Les différents types de barbecues

Il existe différents types de barbecues. Nous connaissons presque tous les barbecues au charbon de bois et les barbecues à gaz plus modernes, ainsi que les barbecues en béton ou électriques dont vous n’avez peut-être pas entendu parler. Il y a tellement de choix que nous voulons vous aider à faire le bon choix!


Envie de vivre une expérience « barbecue » exceptionnelle ? Les arômes du charbon de bois vont mettent l’eau à la bouche ? Et vous trouvez que c’est cool d’allumer un feu ? Optez, dès lors, pour le barbecue au charbon de bois. C’est la manière la plus traditionnelle d’en faire un. On remplit la cuve du barbecue de charbon de bois et on l’allume à l’aide de blocs allume-feu. Ensuite, c’est une question de patience car il faut au moins compter une demi-heure avant que les braises ne soient prêtes pour la cuisson. Avantage : ce type de barbecue est beaucoup plus abordable qu’un barbecue électrique ou au gaz.

Avantages
• Arômes et saveurs appétissants
• Abordable
Inconvénients
• Prend du temps
• Exige un nettoyage régulier

Vous voulez passer à table plus rapidement ? Contrairement au barbecue traditionnel, le barbecue au gaz arrive rapidement à température. Vous ne devez pas utiliser de bloc allume-feu non plus. Petit bémol, l’odeur si typique des grillades au barbecue vous manquera. Heureusement, vous pouvez y remédier en remplissant la boîte-fumoir d’herbes aromatiques. Le barbecue au gaz est, en outre, relativement onéreux à l’achat. Avantage : à l’exception de la grille, vous ne devez pas le nettoyer trop souvent. Cela vous évite pas mal d’efforts !

Avantages
• Arrive rapidement à la bonne température
• Pas besoin de blocs allume-feu
Inconvénients
• Relativement cher à l’achat
• La saveur typique du barbecue manque


Vous avez suffisamment de place dans votre jardin pour installer un barbecue fixe ? Un barbecue en pierre ou en béton vous garantit de belles soirées barbecue. Et ce, pendant de longues années. De plus, vous ne devez pas penser à le protéger de la pluie ou du froid. Et puis, il n’encombre pas votre abri de jardin ou votre garage.

Avantages
• Résiste à la pluie et au vent
• Robuste, tient de longues années
Inconvénients
• Prend de la place
• Lourd et non mobile

Vous êtes à la recherche d’une manière originale de faire des grillades ? Vous ne désirez pas de charbon de bois ou de barbecue électrique ? Pensez au four à fumer ! Des braises de copeaux de bois génèrent une fumée dans le four. Celle-ci donne à vos aliments une saveur typique, délicieuse et unique.

Avantages
• Manière unique et originale de cuisiner en plein air
• Délicieuse saveur de « fumé »
• Plus sain, pas besoin d’huile ou de matière grasse
Inconvénients
• Slow cooking : l’attente peut parfois être longue
• Plus difficile d’atteindre la cuisson optimale

Les beaux jours approchent? Il est temps de ressortir le barbecue!

Rien de plus agréable que de faire un barbecue lors d'une journée ensoleillée. Vous pourrez en profiter entre amis ou en famille. Vous aurez le choix entre un barbecue au gaz ou au charbon. Ce sont les deux grands classiques. Le bbq au gaz est plus pratique car il s’allume en 5 secondes et vous évitera de longues heures à cuire derrière un écran de fumée pendant que vos amis s’amusent et prennent l’apéro. Il est aussi meilleur pour la santé que celui à gaz car il permet de mieux contrôler la cuisson et d’éviter que les flammes n’entrent en contact avec la viande. Par contre le bbq au charbon apportera une meilleure ambiance car rien de tel qu’un apéro à rallonge en attendant que les braises soient bien rouges. Il faudra aussi entretenir plus minieusement un bbq à gaz. Avec un barbecue, il vous faudra aussi vous munir d'accessoires bbq et de quoi faciliter le démarrage de votre barbecue comme des briquettes. N'oubliez pas votre charbon!

Faites-vous livrer les barbecues à domicile

Lorsque vous décidez d’aquérir un grand barbecue au charbon de bois, se pose souvent la question « Comment faire pour l’emporter ? ». Si vous  le commandez sur notre site web, le problème du transport est résolu. Vous achetez simplement le barbecue que vous souhaitez et nous nous chargeons de vous le livrer. Naturellement, vous pouvez compléter votre commande de tout autre article qui vous permettra de faire des barbecues d’enfer tout l’été, du charbon de bois, des ustenciles ou une bâche de protection par exemples. Gardez bien notre site en vue car nous y proposons régulièrement de belles réductions.