Cette scie d'élagage Shark Saw convient à tous les travaux d'élagage et de sciage dans le jardin. La scie fonctionne très rapidement mais produit une coupe nette et nette grâce aux dents japonaises tranchantes comme des rasoirs de
9TPI (dents par pouce). Cela garantit que les bactéries et les champignons n'ont aucune chance d'endommager la branche ou l'arbre.
Cette scie est dotée d'un revêtement de protection en nickel contre la rouille et la résine. En plus du bois de jardin, la scie peut également être utilisée pour le bois humide et la menuiserie générale. La lame de scie de
240 mm est également équipée d'un couteau à la base. Utilisez-les pour faire des encoches sous la branche à couper. Cette encoche évite la déchirure de l'écorce de l'arbre. Également utile pour couper des types d'herbe robustes.
La lame de scie de cette scie polyvalente est dotée d'un revêtement en nickel pour empêcher la formation de rouille. Cependant, nous recommandons toujours de nettoyer soigneusement la scie après utilisation et de la ranger dans un endroit sec.
La scie est facile à plier et peut donc être transportée et rangée en toute sécurité. De plus, cette scie peut être utilisée dans deux positions, ce qui permet également de scier sur des surfaces planes.
La
poignée 'soft grip' de forme ergonomique repose confortablement dans la main et sur la lame de scie. peut être facilement retiré/changé à l'aide d'un tournevis.
Takagi (le fabricant de Shark Saw) a plus de 150 ans d'expérience dans la fabrication de scies japonaises de haute qualité et est l'un des plus grands fabricants. Cela en fait une autorité absolue tant au Japon qu’à l’étranger. La série primée Shark Saw de Takagi est de renommée internationale et utilisée par les menuisiers professionnels et les passionnés.
Nos scies japonaises sont fabriquées à partir d'acier japonais de première qualité. Cela permet aux lames de scie d'être très fines tout en restant extrêmement résistantes.
Mais attention ! Les Japonais sont des scies à tirer et ne devraient rencontrer aucune résistance lors du mouvement de poussée. Est-ce votre première scie japonaise ? Entraînez-vous ensuite à l’utiliser lentement d’abord. La scie fonctionne mieux si aucune pression n'est exercée pendant le sciage.
Les scies japonaises ont des dents spéciales qui sont nettement meulées sur 3 côtés et soigneusement positionnées. Cela garantit qu’ils produisent des coupes de scie d’une netteté sans précédent. Et le mouvement de sciage nécessite également moins de force. Les dents sont également trempées par impulsion, de sorte qu'elles conservent leur tranchant pendant très longtemps.
La désignation "TPI" signifie dents par pouce. Cela indique à quel point votre scie est fine ou grossière. Plus ce nombre est élevé, plus la coupe à la scie devient fine et douce. Mais une scie avec un TPI élevé coupe de manière moins agressive (rapide) qu’une scie avec un TPI inférieur. En règle générale :
- 13 TPI et moins = coupes agressives
- 14 à 16 TPI = coupes équilibrées
- 17 TPI et plus = coupes fines
L'emballage de cet article est en japonais