Traitement de l'air

Un climatiseur produit de l'air frais, idéal pour les grandes chaleurs, et déshumidifie également l'air pour une atmosphère agréable. Vous avez des soucis d’humidité ? Un absorbeur d’humidité prévient les taches et les odeurs de moisissures grâce à son pouvoir d'absorption élevé. Il peut être utilisé partout dans la maison, ainsi que sur les bateaux, caravanes,… Un extracteur d'air convient pour l'alimentation et l'évacuation d'air de parfois plusieurs pièces sur de longues distances.

Rafraîchissement: aircos et climatiseurs

Si vous avez besoin de rafraîchir une pièce, vous disposez de plusieurs possibilités. Nous vous en expliquons quelques-unes ci-dessous :


Si vous recherchez une solution permanente, un climatiseur mural est idéal. Ces appareils se composent d’une unité intérieure compacte et d’une unité extérieure. Un climatiseur mural permet de rafraîchir de grandes pièces. En plus de rafraîchir, ces modèles permettent de chauffer la pièce de manière économique en hiver.

Climatiseurs murals

Un climatiseur mobile possède une plus grande puissance de refroidissement qu’un refroidisseur d’air. En outre, vous pouvez le déplacer facilement d’une pièce à l’autre. Un tuyau évacue l’air chaud vers le haut. Comme aucune installation n’est nécessaire, vous pouvez profiter de l’action refroidissante dès le jour même.

Climatiseurs mobiles

Un refroidisseur d’air fonctionne de manière très simple. Remplissez le réservoir d’eau et l’appareil refroidit la pièce, grâce à la combinaison de la ventilation et de l’évaporation de l’eau. Contrairement à un ventilateur, un refroidisseur d’air fait réellement baisser la température. Vous recherchez une solution bon marché et économe en énergie, sans évacuation vers l’extérieur ? Un refroidisseur d’air est ce qu’il vous faut.

Refroidisseurs d'air

Rafraîchissez-vous, créez de l'ombre, relaxez-vous et prenez le temps de prendre soin de votre jardin. Aménagez également votre jardin pour vos enfants.

Tout pour la canicule

Climat intérieur

La qualité de l’air dans une maison est un élément décisif de votre bien-être et de celui de votre famille. Qu’il fasse trop chaud, trop froid, trop humide ou trop sec dans la maison, il existe différents produits qui permettent d’améliorer la qualité de l’air : température, humidité de l’air ou pureté de l’air. Votre maison devient ainsi un endroit sain et confortable où vous vous sentez bien.


Plus de 25 % des maisons connaissent un problème d’humidité, par exemple une odeur de moisi, de la condensation sur les vitres, des moisissures dans la salle de bain. Autant de signes qui indiquent qu’il y a un problème d’humidité. Le taux d’humidité idéal de l’air se situe entre 45 % et 60 %. Ces conditions sont idéales pour l’homme, pour l’animal et pour l’intérieur.

Les déshumidificateurs extraient l’humidité de l’air. Lors du choix de votre déshumidificateur, tenez compte de la capacité de l’appareil.

Déshumidifateurs

Un air trop sec dans la maison peut causer des dégâts à la décoration d’intérieur, aux sols, aux instruments de musique et à bien d’autres choses. Il peut aussi provoquer une irritation oculaire, des problèmes respiratoires ou une sécheresse de la peau.

L’air sec est notamment dû au chauffage central, à un poêle ou au chauffage par le sol. Un humidificateur d’air vous permet de rétablir l’humidité de l’air dans votre maison à un niveau sain (40-60 %).

Humidificateurs

Chauffages d'appoint

Si vous avez besoin de chauffage (supplémentaire), vous disposez de nombreuses possibilités pour chauffer votre maison de manière rapide et efficace :


Un poêle à pétrole réchauffe la pièce où vous avez besoin de plus de chaleur. Les poêles donnent à la pièce une température agréable en cinq minutes. Ils utilisent un combustible pour poêle et n’ont pas besoin d’installation spécifique, de sorte que vous pouvez les employer partout et immédiatement.

Il existe deux types de poêles à pétrole : les poêles à mèche qui fonctionnent sur batterie et les poêles laser qui ont besoin d’une petite quantité d’électricité. Ils apportent toutefois un peu plus de confort, sous forme d’un thermostat, d’un mode de consommation réduite et d’un mode antigel.

Poêles à pétrole

Un poêle électrique est souvent meilleur marché à l’achat et est idéal pour réchauffer brièvement une pièce. Les poêles électriques se déclinent en poêles à ventilateur, radiateurs à bain d’huile et panneaux muraux. L’électricité est transformée en chaleur selon un rapport d’un pour un.

Poêles électriques

Un poêle au gaz est facile à déplacer et pratique d’utilisation. Raccordez la bouteille de gaz et, d’une simple pression sur le bouton, la pièce baigne dans une chaleur confortable.

Poêles à gaz

Purificateurs d'air

Pour un air intérieur sain, une ventilation naturelle est très importante. Toutefois, les maisons modernes sont tellement bien isolées que la ventilation naturelle est pratiquement inexistante. De ce fait, la qualité de l’air intérieur laisse à désirer.

Lorsque la ventilation est insuffisante, ou lorsque les habitants souffrent d’allergies liées à l’air, les purificateurs d’air offrent une solution. Un purificateur d’air est généralement équipé d’un système de filtre composé de plusieurs couches, de sorte que les particules peu saines telles que la poussière, le pollen et les petites odeurs de l’air sont filtrées.

 
Purificateurs d'air

Vous cherchez un climatiseur (airco) pour rafraîchir votre maison? Un climatiseur produit de l'air frais, idéal pour les grandes chaleurs, et déshumidifie également l'air pour une atmosphère agréable.

Vous avez des soucis d’humidité ? Un absorbeur d’humidité prévient les taches et les odeurs de moisissures grâce à son pouvoir d'absorption élevé. Il peut être utilisé partout dans la maison, ainsi que sur les bateaux, caravanes,…

Un extracteur d'air convient pour l'alimentation et l'évacuation d'air de parfois plusieurs pièces sur de longues distances.

Vous pouvez aussi humidifier votre espace grâce à un humidificateur qui nettoie l’air grâce à l’évaporation de l’eau. Vous pouvez ajouter des huiles qui ont chacune leurs propriétés. Certaines suppriment les mauvaises odeurs, d’autres combattent les insectes, la poussière,…