1. Retour à la Home
  2. Retour à la Atelier & matériaux
  3. Retour à la Electricité
  4. Retour à la Piles et chargeurs

Piles et chargeurs

Filtres

Trier par:

    Marques

    Les meilleurs prix

    Possibilités d’achat

    Prix (€)

    à

    Rechargeable

    Avec fonction de contrôle de la pile / de la batterie

    Type de batterie / pile

55 produits
Trier par:

Duracell pile NI-MH staych AAA 800MAH 4pcs.

20%

de remise

Duracell pile NI-MH staych AAA 800MAH 4pcs.

Piles et chargeurs

Avec la carte

22,

99

18,

39

par pièce(s) 4,60

icon

Profitez d’offres exclusives grâce à la carte

Connectez-vouspour encore plus d’avantages

Utiliser des piles pour vos travaux de bricolage

 

Certains petits appareils électroniques comme les télécommandes, les manettes de consoles ou encore les lampes de poche ne fonctionnent pas sur une batterie et ne peuvent donc pas être chargés avec un chargeur branché dans une prise de courant. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l’énergie que vous fournissent des piles afin de faire fonctionner vos appareils électroniques. L’avantage des piles est qu’elles sont portables et ne prennent pas de place. Vous pouvez donc les emmener partout avec vous et même vous munir de piles de rechange. Il vous suffit de choisir le format de piles adaptées à votre appareil électrique.

Les piles bouton par exemple alimentent de petits appareils électriques, comme une montre ou encore une télécommande.

 Vous pouvez trouver toutes sortes de piles pour vos appareils dans nos magasins Brico et BricoPlanit et sur notre site internet. 

 

Piles rechargeables ou non-rechargeables

 

Lorsqu’on achète des piles, on se trouve confronté au choix entre les piles rechargeables et non rechargeables. Vous utilisez des piles pour faire fonctionner votre appareil photo et vous l’utilisez souvent de sorte que les piles doivent assez régulièrement être changées ? Il est alors plus intéressant pour vous d’investir dans des piles rechargeables et un chargeur. Ce type de piles coûte un peu plus cher et vous devez également acheter un chargeur, mais elles sont plus écologiques que les piles non-rechargeables. De plus, si vous achetez suffisamment de piles rechargeables, vous pouvez vous assurer d’avoir toujours une série de pile chargées à 100% et prêtes à l’emploi dans votre sac. Vous ne serez jamais à cours d’énergie!

 

Différents types de piles

 

Les différentes piles recensées sur le marché appartiennent à 3 grandes catégories (qui correspondent à la technologie de ces dernières) ; les piles alcalines (les plus utilisées au monde), les piles salines (pour appareils électriques qui nécessitent une faible énergie) ou encore les piles au lithium (composants permettent d’alimenter durablement des appareils énergivores).

Quelques types de piles :

  • AA ou LR6 : le plus répandu
  • AAA ou LR3 : permet de s’adapter à des appareils plus petits ; jouets ou encore boîtes à musique
  • LR14 ou format C
  • LR20 ou format D: les plus grosses piles en vente
  • 4LR25
  • LR44 : pile bouton

Recycler vos piles

 

Comme tout le reste, les piles peuvent être recyclées une fois qu’elles ne sont plus utilisées. Comme tout le reste également, les piles contiennent des substances polluantes et nocives qui peuvent avoir un effet néfaste si vous les jetez dans la nature. Lorsque vous ne faites plus usage de vos piles, rassemblez-les dans une boite ou dans un sac et déposez-les dans une boîte de recyclage prévue à cet effet ou dans un parc à container. De cette manière, vous ne rejetez pas de produits toxiques dans la nature. Si vous remarquez que vos piles se mettent à couler parce qu’elles sont trop vieilles ou qu’elles ont été surmenées, munissez-vous de gants avant de les toucher et lavez-vous correctement les mains par après. 

 

N'hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre large assortiment de piles dans nos magasins Brico et BricoPlanit ainsi que sur notre site internet.