La Scheppach HMS860 est une raboteuse-dégauchisseuse combinée conçue pour les bricoleurs exigeants. Fabriquée en aluminium moulé, cette raboteuse de précision garantit des résultats optimaux. Grâce à sa conception compacte et stable, ce modèle de table est également adapté à une utilisation mobile. Un support stable, un réglage manuel de la hauteur et un système d'aspiration des poussières assurent un confort de travail optimal.
Caractéristiques spéciales :
- Cette raboteuse-dégauchisseuse combinée offre deux fonctions : raboteuse et dégauchisseuse.
- Moteur puissant de 1 500 watts pour diverses applications de coupe.
- Compacte, cette raboteuse-dégauchisseuse s'intègre facilement dans les petits ateliers.
- Deux lames en acier à grande vitesse pour des coupes précises et nettes.
- Plateau de coupe étroit pour des coupes droites et nettes.
- Quatre pieds métalliques à ailettes garantissent la stabilité de la raboteuse-dégauchisseuse pendant son utilisation.
- Molettes de réglage précises.
- Convient aux poutres jusqu'à 204 mm de long et 120 mm de large.
Pour un résultat parfait, la pièce doit d'abord être redressée/équarrie.
La pièce est d'abord rabotée (face supérieure), puis rabotée à l'épaisseur souhaitée (face inférieure). Cet appareil compact, doté de pieds en caoutchouc anti-vibrations, permet un rabotage et une finition sans effort et sans vibrations.
La raboteuse intégrée du HMS860 sert à obtenir des surfaces planes, notamment pour les bois voilés ou tordus, ou pour raboter des planches, des madriers ou des pièces de bois équarries. La pièce est guidée sur la table de dressage en aluminium moulé, rabotée avec précision. Les deux fers de rabotage redressent la face inférieure du bois, avec un enlèvement de copeaux maximal de 2,5 mm. La butée de dressage de 540 mm de long et 112 mm de haut permet de réaliser des angles précis de 90° ou tout angle jusqu'à 135°.
Après la finition, la pièce est rabotée. Pour cela, la table de dressage et la buse d'aspiration sont relevées. Deux fers de rabotage HS enlèvent jusqu'à 2 mm de matière sur la surface de la pièce, qui est guidée sur la table de rabotage extensible puis à travers la raboteuse grâce à une avance automatique de 6,4 m/min.
La hauteur de passage maximale de la HMS860 est de 120 mm. L'épaisseur de rabotage souhaitée se règle à l'aide d'une molette et reste constante tout au long du processus. Ceci permet de raboter plusieurs pièces à la même épaisseur successivement – un avantage considérable, par exemple, pour l'usinage de lames de parquet.
Le moteur de 1 500 watts assure une vitesse de rotation de la broche de 9 000 tr/min pour un usinage rapide. Cette vitesse élevée permet également d'obtenir des surfaces très fines. Les deux lames en carbure sont utilisées aussi bien pour le fraisage que pour le rabotage.
Une buse d'aspiration des poussières de 98 mm de diamètre extérieur assure l'évacuation des copeaux de la zone de travail et le maintien d'un air exempt de poussière dans l'atelier.