393,
-Pour obtenir un résultat parfait, la pièce est d'abord redressée/équarrie. Raboté (face supérieure) puis raboté à l'épaisseur souhaitée (face inférieure). L'appareil compact, équipé de pieds en caoutchouc anti-vibrations, permet une finition et un rabotage sans effort et sans vibrations.
Le rabot intégré au HMS860 permet de réaliser des surfaces planes, notamment pour les bois gauchis et tordus, ou de raboter des planches, des madriers ou du bois équarri. Pour cela, la pièce est guidée sur la table de dressage supérieure en fonte d'aluminium, rabotée avec précision. Les deux fers de rabot redressent le dessous du bois avec un enlèvement de copeaux maximal de 2,5 mm. La butée de dressage de 540 mm de long et 112 mm de haut permet de réaliser des angles précis à 90° ou n'importe quel angle jusqu'à 135°.
Après la finition, la pièce est rabotée. Pour cela, la table de dressage et la buse d'aspiration sont relevées. Deux fers de rabot HS enlèvent jusqu'à 2 mm de la surface de la pièce, guidée sur la table de rabotage extensible et à travers la raboteuse grâce à une avance automatique de 6,4 m/min.
La hauteur de passage maximale du HMS860 est de 120 mm. L'épaisseur de rabotage souhaitée est réglable à l'aide d'un volant et reste constante tout au long du processus de travail. Cela permet de couper plusieurs pièces successivement à la même épaisseur, ce qui est très avantageux, par exemple, pour l'usinage de lames de parquet.
Le moteur de 1500 watts assure une vitesse de rotation de la lame de 9000 tr/min pour un usinage rapide. La vitesse élevée de la broche de la lame permet également d'obtenir des surfaces très fines. Les deux lames en carbure sont utilisées pour le fraisage et le rabotage.
Une buse d'aspiration de 98 mm de diamètre extérieur pour l'aspiration externe des poussières assure l'évacuation des copeaux de la zone de travail et un air de l'atelier exempt de poussière.