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Livraison à domicile

 Plus de 20 000 articles en ligne livrés
à votre domicile! 


Vous avez commandé en ligne sur Brico.be? Facilitez-vous la vie : faites-vous livrer à domicile !

Chez Brico, il est possible de se faire livrer à domicile, partout en Belgique. Selon cette option, si vous faites une commande en ligne, un jour ouvrable, celle-ci sera presque toujours traitée le jour même par nos collaborateurs et sera déposée chez vous, dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables, par notre service de livraison. Certains de nos fournisseurs livrent également leurs produits à domicile.

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations utiles sur la livraison à domicile chez Brico, qu’elle soit organisée par les magasins ou via les fournisseurs.

Ce service en ligne concerne une partie de l’assortiment des produits. Dans notre catalogue en ligne, ces produits sont renseignés par le pictogramme représentant un petit camion.

Livraison au départ d'un magasin ou par un fournisseur

Quelle différence y a-t-il entre une livraison au départ d’un magasin et une livraison réalisée par un fournisseur ?

Les produits que vous commandez, seront livrés chez vous par nos magasins, ou par des fournisseurs externes.


Magasin

 

  • Livraison domicile au départ d'un magasin.
  • Livré dans un délais de 1 à 2 jours ouvrables.
  • Commande expédiée et livrée du mardi au vendredi.
  • Vous pouvez retourner votre commande dans un de nos magasins.

 


Fournisseur

 

  • Livraison domicile par un fournisseur.
  • Chaque fournisseur a d' autres frais et délais de livraison.
  • Les commandes défectueuses ou cassées doivent être renvoyées chez le fournisseur ou sont reprises par le fournisseur lui-même. A cet effet, veuillez toujours contacter notre service clientèle.

 

Livraison au départ d’un magasin : petits ou grands colis

Il existe des différences dans la livraison des petits et des grands colis. Découvrez, ci-dessous, les critères qui permettent de distinguer les différents colis. Chaque produit reçoit la qualification de petit ou grand lors de son référencement.

 

Petits colis

Une commande est traitée comme petit colis si la longueur maximale de ce dernier est de 175cm, son poids maximal de 31kg, et s’il peut être livré par le transporteur.

  • Les petits colis sont livrés à domicile par le service de transport.
  • Livraison du mardi au vendredi inclus : livré en 1 à 2 jours ouvrables.
  • Les frais de livraison d’un petit colis sont de 4,95 euros par commande.

 

Grands colis

Une commande est traitée comme grand colis si la longueur maximale de ce dernier est de 400cm, si le paquet pèse plus de 80 kg, avec un maximum de 200 kilogrammes, son volume maximal est de 3m³, et s’il doit être livré sur une palette par le transporteur.

  • Les grands colis sont livrés à domicile, sur palettes, par le service de transport.
  • Livraison du mardi au vendredi inclus : livré en 1 à 2 jours ouvrables.
  • Les frais de livraisons d’un grand colis sont de 49 euros par commande.

 

Livraison par un fournisseur

Une partie de notre assortiment est livrée, via nos fournisseurs, directement à votre domicile. En général, les articles qui suivent cette procédure ne sont pas présents dans nos points de vente. Certains d’entre eux peuvent, malgré tout, faire l’objet d’une commande spéciale en magasin. L’avantage de cette dernière solution consiste essentiellement en la possibilité de payer votre commande en liquide, de faire valoir vos Eco-chèques ou vos Tickets Compliments Supreme Award.

Quand la commande est livrée directement par un fournisseur, c’est ce dernier qui organise l’envoi des colis. Sur la page du produit que vous sélectionnez dans le catalogue en ligne figurent deux premières indications relatives à la livraison à domicile. Le nom du fournisseur d’une part, les délai et coût de livraison d’autre part. De plus amples informations peuvent être consultées sur la page du fournisseur ; vous y accédez en cliquant sur le lien reprenant le nom du fournisseur.

La page fournisseur reprend entre autres, le détail de son activité, les renseignements sur sa procédure de livraison ou de retour, la couverture de sa garantie et le service après-vente. Découvrez, ci-dessous, les instructions de livraisons de chacun des fournisseurs. 

Retour - garantie - contact

Un produit est en excédent ou ne convient plus ? Les articles achetés en ligne peuvent être retournés dans les 14 jours suivant leur réception

Frais de retour

Les articles peuvent être remis en mains propres dans le magasin Brico de son choix. Le client doit se munir de la facture d’achat. Les articles peuvent uniquement être retournés s’ils n’ont pas été sortis de leur emballage, ni été endommagés. Le montant global de la commande est remboursé (Article retourné - Les frais d’envoi ne seront pas remboursés). Certains produits font l'objet d'exception à retourner ; dans ce cas, vous en êtes informé avant votre achat.

La possibilité est offerte au client de renvoyer la commande par un transporteur de son choix (bPost, DHL, TNT, …). L’adresse du magasin figure sur la facture d’achat. Le client indiquera clairement cette adresse sur l’emballage du colis et y joindra la facture. Dans cette procédure, les frais de retour sont à charge du client. Quelques jours suivant l’envoi, et après contrôle du bon état du colis, la commande sera remboursée sur le compte bancaire ou le compte de crédit utilisé lors du paiement en ligne. Le montant global de la commande est remboursé (Article retourné & livraison)..

Les articles lourds ou volumineux peuvent être repris par nos services. Dans ce cas, il faut toujours prendre contact au préalable avec notre service clientèle (Voir ci-dessous). Après consultation, il sera défini une date de passage. Les frais de retour sont à charge du client et reviennent à €49. Quelques jours suivant l’envoi, et après contrôle du bon état du colis, la commande sera remboursée sur le compte bancaire ou le compte de crédit utilisé pour le paiement en ligne. Le montant global de la commande est remboursé (Article retourné & livraison) ; les frais de port de la reprise seront déduits de ce montant.

Droit de rétractation

Le client a le droit de résilier l’achat, sans indiquer les raisons, pendant une période de 14 jours. Le délai de réflexion prend cours le jour après réception de la commande par le client ou un représentant, désigné et communiqué à Brico préalablement par le consommateur. Les produits sont repris s’ils figurent dans leur emballage d’origine intact et à condition qu’ils soient complets et non usagés.

Garantie

La garantie légale s’applique si un défaut de conformité est constaté dans les 2 ans à compter de la livraison du bien. La garantie commence donc à courir à partir du jour de réception du bien par le client. La facture et le bon de livraison font office de certificats de garantie.

Contact

Si le client a des questions concernant la livraison, un retour ou tout autre point relatif à sa commande, notre service clientèle est à son écoute pendant les jours ouvrables, du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00, au numéro d’appel +32 (0)2 467 92 60.

 

Moyens de paiement