Ceux qui restent à la maison ne manqueront pas de choses à faire cette saison. L'automne est en effet une période idéale pour les bricoleurs créatifs ! Regardez autour de vous lors d'une balade (en forêt) pour récolter en un rien de temps des milliers de trésors offerts par la nature ! Feuilles, châtaignes, pommes de pin... De quoi vous inspirer pour une séance bricolage avec vos (petits-)enfants pour la maison ou le jardin. Voici pour vous nos meilleures idées bricolage.

1. Une déco colorée à base de feuilles

Si on vous dit automne, vous pensez... mais oui ! Aux feuilles. Ramenez les plus belles feuilles pour fabriquer votre propre branche automnale ! Les couleurs vives égayeront joliment votre mur ! Collez vos feuilles préférées sur un carton blanc et accrochez-les sur une chaîne ou transformez-les en votre animal favori ! Une chouette décoration pour la chambre de votre enfant !





hearthandmade.co.uk








midwestliving.com




studiowonderdag.nl

2. Un petit air de fête avec des pommes de pin

Tout comme les feuilles, les pommes de pin se prêtent très bien à la fabrication d'un joli petit animal ou d'une guirlande aux accents automnaux. Les pommes de pin s'accorderaient mieux avec votre intérieur si elles étaient blanches ? Découvrez comment les blanchir pas à pas grâce à ce tutoriel pour un résultat du plus bel effet !





whimsey-love.com




abeautifulmess.com

3. Un tabouret en bois en forme de puzzle

Vous avez envie d'un tabouret original pour les enfants ? Réalisez vous-même ce tabouret en forme de pièce de puzzle avec du bois. Fabriquez-en plusieurs exemplaires que vous pourrez assembler comme un véritable puzzle ! Ces tabourets feront sensation, tant dans la chambre des enfants que dans le salon.






4. Un cirque fait de marrons

Les marrons offrent également une multitude de possibilités. Qui ne les a jamais utilisés pour construire une belle toile d'araignée avec des pics à brochette et de la laine ? Vous pouvez aussi réaliser différentes poupées rigolotes, comme ce sympathique bonhomme avec son chien. Son chapeau fait toute la différence, non ?





bloglovin.com




luntiks.com

5. Un super lit-cabane !

Vous pensez que les cabanes, c'est uniquement dehors ? Pas nécessairement ! Vous pouvez en faire un lit pour vos enfants.






6. Un atelier peinture sur potiron

Vous pensiez que les seules choses à faire avec les potirons consistent à les manger ou à les évider pour Halloween ? Détrompez-vous ! Jetez un œil à ces fantastiques œuvres d'art ! L'exemple le plus sympa est tout de même le potiron qui luit dans le noir, à réaliser facilement vous-même à l'aide de peinture phosphorescente. Pouvez-vous dire que c'est un potiron ?

Lisez aussi : peindre une citrouille pour Halloween 






jaderbomb.com




themerrythought




brit.co

7. Un coin pour casser la graine

Il ne fait pas encore très froid, mais quand il va commencer à geler, les oiseaux ne seront pas mécontents de trouver un peu plus de nourriture ! Et rien n'est plus agréable que d'entendre leurs gazouillis dans le jardin. Grâce à ce tutoriel, découvrez comment fabriquer une couronne de Noël à base de nourriture pour oiseau. Autres idées : ce rouleau de papier toilette ou une vieille théière transformée en nichoir :





diyhshp.blogspot




Sur ce blog, vous trouverez encore plus de bonnes idées pour les makers bricoleurs en herbe pendant les vacances d'automne !

Savez-vous déjà ce que vous allez faire ?