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Retourner un article ou une commande complète

Vous avez acheté quelque chose chez Brico et vous n’êtes pas tout à fait satisfait de votre achat ? Ou bien un article vous a été livré endommagé ? Dans ces cas, vous pouvez nous renvoyer un article ou toute votre commande. Nous voulons que cette démarche soit la plus facile pour vous. C’est pourquoi vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires sur cette page.

La manière de renvoyer une commande dépend de la façon dont vous avez acheté vos articles. Si vous avez acheté un article dans un magasin, vous pourrez rapporter cet article dans un de nos magasins Brico. Si vous avez acheté votre article en ligne, la manière de retourner cet article sera différente. Lors de la commande, il vous sera indiqué si celle-ci est livrée par Brico (Maxeda Logistics Center) ou par un fournisseur externe.

Article acheté en magasin

  • Dans ce cas, vous pouvez rapporter l’article avec votre ticket de caisse dans un de nos magasins Brico.
  • Ramenez l’article dans son emballage et dans son état initial endéans les 30 jours.
  • Vous recevez alors l’entièreté du prix d’achat en retour.
  • Dans certains cas, des conditions supplémentaires viennent s’ajouter au retour d’un article. Vous serez tenu informé de ces conditions lors de votre achat.
     

Article enlevé en magasin grâce au Reserve & Go

  • Dans ce cas, vous pouvez rapporter l’article avec votre ticket de caisse dans un de nos magasins Brico.
  • Ramenez l’article dans son emballage et dans son état initial endéans les 30 jours.
  • Vous recevez alors l’entièreté du prix d’achat en retour.
  • Dans certains cas, des conditions supplémentaires viennent s’ajouter au retour d’un article. Vous serez tenu informé de ces conditions lors de votre achat.

Cliquez ici pour plus d’informations sur la façon de renvoyer ou annuler une commande Reserve & Go.

Article livré à domicile par Brico

  • Vous pouvez renvoyer la commande par la poste en emballant et renvoyant l’article vous-même.
  • Les frais de retour sont à charge du consommateur.
  • Ramenez votre commande dans son état initial dans un magasin Brico. Munissez-vous de votre ticket de caisse.
  • Dans certains cas, le fournisseur peut passer reprendre l'article, prenez contact avec le service clientèle pour plus d’informations.

Cliquez ici pour plus d’informations sur la façon de renvoyer ou annuler une livraison à domicile.

 

Livraison à domicile par un fournisseur externe

  • Si un article ne vous plait pas, vous pouvez le renvoyer endéans les 14 jours.
  • Les frais de retour sont à charge du consommateur.
  • Vous pouvez renvoyer la commande par la poste en emballant l’article vous-même (ex : PostNL, bpost,...).
  • Dans certains cas, le fournisseur peut passer reprendre l'article, prenez contact avec le service clientèle pour plus d’informations. 
  • Les conditions dépendent d’un fournisseur à l’autre. C’est pour cela que nous vous demandons de contacter le service clientèle pour connaitre les conditions exactes. Vous pouvez aussi trouver les conditions sur les pages des fournisseurs en cliquant sur le nom du fournisseur.

Contacter le service clientèle

Vous avez encore des questions à propos de la façon dont il faut renvoyer une commande? Prenez alors contact avec le service clientèle:

Leur numéro est le 0800 12 230 (numéro gratuit)
Notre service clientèle est joignable du lundi au samedi de 8 à 22 heures.
E-mail: Brico.KlantenServiceClientele[at]brico.be