Filteren

132 producten

Régulateur externe
Régulateur externe
62.99
Extracteurs

A quoi sert un extracteur d'air ?

Pour acheter l'extracteur d'air idéal, vous pouvez profiter des offres que le magasin Brico/Plan-it affiche au quotidien. Mais si vous employez cet outil pour la première fois, il est possible que vous vous demandiez à quoi il sert. Eh bien, l'extracteur d'air est un dispositif qui aide à alimenter et renouveler l'approvisionnement en air dans la maison, en particulier dans les pièces humides. Par exemple, on recense des extracteurs salle de bain très efficaces qui renouvelle l'hygrométrie et permettent à cette pièce de conserver son carrelage, ses peintures et son étanchéité intacts.

Les meilleurs extracteurs sont sur Brico/Plan-it

Sur Brico/plan-it, vous trouverez des extracteurs d'air fonctionnels, mais aussi des accessoires permettant de les associer ou de les placer convenablement. L'extracteur salle de bain Sencys est particulièrement apprécié pour ses performances et sa solidité. Mais vous pouvez aussi choisir un extracteur d'air de marque Renson, muni d'un clapet automatique obturable. Ce modèle est encastrable et inclut une fonction minuterie. Quant aux accessoires pour extracteur salle de bain, ils incluent des raccords plats qui permettent de connecter la hotte à un tuyau, ainsi que des manchons 80 mm grâce auxquels vous raccorderez des tuyaux flex pour aérer la pièce en longueur.

A quoi faut-il veiller quand on installe un extracteur d'air ?

Dès le départ, vous devez choisir entre un extracteur d'air mural (en contact avec l'air extérieur) et un extracteur tubulaire (avec un tuyau d'évacuation). Vous devriez éventuellement opter pour un extracteur automatique, qui fonctionne instantanément dès que vous appuyez sur un interrupteur. La plupart des modèles encastrables incluent aussi un système de temporisation à enclenchement. Réglez-le à la fin de l'installation pour que l'extracteur salle de bain ne fonctionne que quand vous le souhaitez. Enfin, quand vous nettoyez cet appareil, utilisez un chiffon et de l'eau savonneuse tiède, sans en faire pénétrer au niveau du carter du moteur.