Magazine jardin 2016 - Découvrez-le ici ou demandez votre exemplaire dans votre magasin Brico !
Sluiten

Travailler en toute sécurité

Quand on aime mettre la main à la pâte, on se retrouve souvent à bricoler pendant son temps libre. Si les professionnels sont souvent parés niveau sécurité, il n’en est généralement pas de même pour les amateurs. Mais pas de panique, Brico vous dévoile quelques conseils pour bricoler en toute sécurité !

N’oubliez pas vos chaussures de sécurité !

On ne le dit jamais assez mais les chaussures de sécurité sont essentielles pour travailler en toute sécurité. N’attendez pas que votre marteau de maçon fasse une chutte de 30 centimètres sur votre orteil pour vous en rendre compte !

2. Pensez à la ceinture à outils : gagnez du temps et évitez les petits bobos

Si vous êtes occupés à forer, clouer ou visser, une ceinture de bricolage peut vous faire gagner de précieuses minutes tout en assurant votre sécurité. Evitez de vous blesser en mettant une poignée de clous ou de vis dans la poche de votre jean… Les poches dédiées de la ceinture vous permettront un accès plus faciles à vos fixations. De plus, ces ceintures disposent de crochets spéciaux qui positionnent vos outils sur le côté de votre corps, évitant, par la même occasion, de nombreux risques pour votre dos !

3. Choisissez des gants de protection adaptés

Un autre accessoire important ? Les gants de protection !
Attention, cependant, à bien adapter l’épaisseur de ceux-ci au travail que vous effectuez. Pensez aussi à travailler avec des gants à votre taille et à enlever vos bagues… Il en va de votre sécurité !

4. Munissez-vous de lunettes de protection

La vue, c’est précieux. Tous les petits travaux qui peuvent causer des projections de matérieux doivent être effectués en toute sécurité en vous munissant de lunettes de protection. Que vous utilisiez un marteau et un burin ou votre élagueur préféré, pensez-y !