Nos enseignes

Brico

Brico est présent tant en centre-ville qu’en périphérie. Cette particularité unique dans le secteur s’accompagne d’un concept systématiquement réfléchi en fonction de la zone d’implantation. Les surfaces de vente se déclinent de 1.000 à 10.000 m² en fonction du potentiel de la zone, de ses caractéristiques et des attentes des clients.
En centre-ville, les magasins présentent une taille inférieure à ceux de la périphérie et l’assortiment proposé correspond aux besoins de la population urbaine. Par exemple, la gamme de produits est davantage axée sur les articles destinés aux petits projets et au dépannage.
A l’inverse, les Brico de périphérie disposent d’assortiments plus larges et qui concernent de plus grands projets. Ils proposent en outre un département Garden, le principal élément de différenciation entre nos magasins de ville et de périphérie. Mais dans un cas comme dans l’autre, la priorité est la même :
répondre le mieux possible aux besoins spécifiques de leurs clients.

 

Brico City

 


Brico City est un magasin de proximité qui offre une gamme complète d’articles de bricolage et de dépannage. De petite surface, environ 400 m², il se situe en centre-ville et est facilement accessible par les transports en commun.

Ce concept s’adresse essentiellement aux citadins peu bricoleurs, à la recherche de solutions simples et pratiques.

 

 

Brico Plan-it

 

Brico Plan-It est une enseigne qui se distingue par un concept davantage axé sur la décoration de la maison, comme en témoigne son assortiment de produits aux dernières tendances de la mode.
Dans tous les rayons, aussi bien peinture, sanitaire déco et luminaire que carrelage, menuiserie, bâti et jardin, le client trouve un large choix de produits où se côtoient les marques réputées et celles de Brico, toutes à des prix compétitifs.

 

Briko Dépôt

 

Briko Dépôt est un magasin de type hard discount toujours situé en périphérie. Son offre, qui s’adresse tant aux professionnels de la rénovation qu’aux bricoleurs expérimentés, est axée sur les matériaux de construction et de rénovation de la maison.

Elle est complétée par des produits destinés à l’aménagement du jardin : outillage, pépinière et mobilier.