Vaporiser de la peinture réfractaire sur de l’acier

  • tijd
    1 Dag
  • Kosten
    €30.0
  • stappen
    6

Étape 1

Les plaques de protection en acier (cassette) de l'âtre de mes amis étaient fortement endommagées et rouillées (photo 1). Je les ai repeintes pour eux. Vous avez besoin d'un dégraissant, d'un apprêt pour métal (acier) et d'une bombe de peinture réfractaire.

Étape 2

Poncez la rouille et tous les résidus de peinture détachés. Utilisez pour ce faire du papier verré à grain fin (180 ou plus).

Étape 3

Créez un endroit où vous pourrez vaporiser proprement par la suite. J'ai déposé un morceau de papier sur l'établi pour ne pas mettre de la peinture partout. Protégez les parties qui ne doivent pas être peintes avec du ruban adhésif de peintre. Il s'agissait ici du morceau de verre (voir aussi photo de l'étape 4).

Étape 4

Vaporisez les pièces avec l'apprêt pour métal, à une distance d'environ 30-40 cm. Faites-le en plusieurs couches. Faites de très fines couches en laissant le temps de sécher à chaque fois. Lorsque les pièces sont de couleur et de structure uniformes, c'est bon. Laissez bien sécher et durcir l'apprêt. j'ai laissé reposer pendant une nuit par sécurité.

Étape 5

Vaporisez à présent les pièces de peinture (réfractaire). Procédez également en différentes fines couches et laissez à chaque fois sécher pendant +/- 15 min. avant d'appliquer la suivante. Lorsque les pièces sont bien de couleur et de structure uniformes, c'est bon. Dans ce cas-ci, il a fallu 3 couches. Laissez bien sécher. j'ai encore laissé reposer pendant une nuit.

Étape 6

Et voici le résultat final ! Tout a bien réussi et assez facilement, les amis étaient très contents. Si quelqu'un veut aussi le faire et a des questions, faites-le moi savoir ! Bonne chance.

dit heb je nodig

laat als eerste een reactie achter