Un tipi tip-top !

  • Durée
    2 Minute(s)
  • nombre d'étapes
    6
partager
Imprimer

Étape 1

Parce que vous êtes un visage pâle, vous ignorez comment fabriquer ce tipi tip-top dont rêvent vos papooses ? Suivez les conseils de Pur-sang futé et dressez votre tente comme un vrai Sioux ! Posez 3 planches sur le sol. Alignez 5 planches par-dessus en ayant soin de laisser un espace entre elles et décidez d’une forme. Dans ce cas-ci, la base du tipi, c’est-à-dire de la partie « entrée » à la pointe de l’hexagone située en face de l’entrée, fait deux mètres. Chaque côté de l'hexagone (à la base) mesure environ 1m10. Au plus on monte, au plus les planches seront petites. En hauteur, les poutres mesurent entre 2m et 2m20. Bien entendu, chaque Maker peut adapter son tipi selon ses propres mesures.

Étape 2

Sciez les planches en fonction de cette forme et vissez vos 5 planches sur les 3 planches du dessous.

Étape 3

Prenez une scie en cloche et forez les 5 emplacements destinés à accueillir les 5 piquets.

Étape 4

Placez les piquets dans les trous et faites-les se rejoindre au sommet du tipi. Fixez les piquets avec de la bande perforée galvanisée (de type Schleck) et recouvrez cette dernière de corde afin de cacher le métal et faire joli.

Étape 5

Coupez des planches de parement à la bonne dimension et vissez-les sur les montants du tipi.

Étape 6

Prenez place devant votre tipi, allumez le barbecue et envoyez des nuages de fumée pour inviter tous vos amis à venir chanter et danser. Wouwouwouh !