Un sapin de Noël pour toutes vos cartes

  • stappen
    6

Étape 1

Coupez 5 lattes de 60, 55, 45 et 40 cm à partir de planches de teinte grise.

Étape 2

Prenez deux lattes de bois de construction de 30x30mm et d’environ 120 cm de longueur et placez-les l’une à côté de l’autre en forme de pointe. Disposez ensuite un morceau de corde de manière perpendiculaire au milieu de votre structure et mesurez de chaque côté de la corde pour vérifier que la distance est la même des deux côtés. Vous pouvez alors fixer les deux lattes ensemble.

Étape 3

Posez petit à petit les morceaux de planches grises sur vos deux lattes de bois en n’oubliant pas la partie inférieure : comptez 30 cm en partant du bas ; vous pouvez alors fixer la première planche au moyen de vis. Vissez ensuite les autres planches en conservant la même distance entre chacune d’entre elles. Vous devez également conserver la même distance de chaque côté afin de former une sorte d’escalier.
Faites bien attention à fixer la dernière planche à environ 10 cm de la pointe de votre structure.

Étape 4

Quand vous avez fini de fixer les planches, tracez une ligne oblique au moyen d’un crayon et d’une latte restante sur ces planches afin de donner à votre structure la forme d’un sapin de Noël. Sciez en oblique le long de cette ligne pour obtenir des côtés similaires.

Étape 5

Pour terminer, collez les pinces sur chaque planche à l’aide de colle à bois.

Étape 6

Vous pouvez maintenant accrocher toutes vos cartes de Noël sur votre sapin fait main !