Transporter votre sapin de Noël

  • stappen
    4
  • klusniveau
    1/5

Étape 1

Pendant le transport, protégez l'arbre du vent et d'autres influences néfastes (comme le sel de déneigement). Enveloppez-le si nécessaire dans du plastique.

Étape 2

Si vous ne souhaitez pas le décorer immédiatement, entreposez-le à un endroit frais, à l'abri du vent et du soleil. Si possible, ne le faites pas passer directement du froid à votre salon chauffé, mais acclimatez-le d'abord pendant une nuit au garage, par exemple (endroit frais). Le choc thermique sera ainsi moins important.

Étape 3

Avant de rentrer le sapin, tapotez un peu le tronc, pour faire tomber les aiguilles mortes. Recoupez le tronc de quelques centimètres avant de placer l'arbre sur son support. Cela ouvre les trachéides et permet à l'arbre de boire.

Étape 4

Choisissez un support solide, sans oublier qu'il doit pouvoir supporter aussi quatre à six litres d'eau. Réapprovisionnez en permanence cette réserve d'eau en utilisant de l'eau pure, sans additifs. Grâce à cet apport continu d'eau, l'arbre perdra beaucoup moins vite ses aiguilles que si vous le placiez sur un support sans eau.

laat als eerste een reactie achter