Voir ce pas à pas sur brico.be

NaN

Transporter votre sapin de Noël

Etes-vous également gêné par le transport d'un arbre de Noël ? Avec l'aide des conseils ci-dessous, vous pouvez transporter votre sapin de Noël sans aucune difficulté. 

  • nombre d'étapes
    4
  • Difficulté
    1/5
partager
Imprimer

Étape 1

Pendant le transport, protégez l'arbre du vent et d'autres influences néfastes (comme le sel de déneigement). Enveloppez-le si nécessaire dans du plastique.

Étape 2

Si vous ne souhaitez pas le décorer immédiatement, entreposez-le à un endroit frais, à l'abri du vent et du soleil. Si possible, ne le faites pas passer directement du froid à votre salon chauffé, mais acclimatez-le d'abord pendant une nuit au garage, par exemple (endroit frais). Le choc thermique sera ainsi moins important.

Étape 3

Avant de rentrer le sapin, tapotez un peu le tronc, pour faire tomber les aiguilles mortes. Recoupez le tronc de quelques centimètres avant de placer l'arbre sur son support. Cela ouvre les trachéides et permet à l'arbre de boire.

Étape 4

Choisissez un support solide, sans oublier qu'il doit pouvoir supporter aussi quatre à six litres d'eau. Réapprovisionnez en permanence cette réserve d'eau en utilisant de l'eau pure, sans additifs. Grâce à cet apport continu d'eau, l'arbre perdra beaucoup moins vite ses aiguilles que si vous le placiez sur un support sans eau.

Fier de le faire. Et pour moins cher.

  • Plus de 150 magasins

  • Retrait rapide en magasin

  • +45 000 produits en ligne

Besoin d'aide ?

Autre question ?

Magasins Brico & BricoPlanit

Trouver un magasin près de chez vous

Suivre Brico

Paiement facile

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire à la newsletter

© 2024 -

Brico BricoPlanit BricoCity

Tous les prix sont TTC et hors frais de port