Surprenez votre maman avec un vase en bambou absolument unique

  • nombre d'étapes
    5
partager
Imprimer

Étape 1

Le deuxième dimanche de mai sera placé sous le signe des mamans. Si vous voulez vraiment gâter la vôtre, optez pour un cadeau fait main : non pas un objet trouvé en magasin mais quelque chose unique en son genre, réalisé avec amour par vos soins. Faites entrer le printemps dans la maison grâce à une palette de teintes glossy et la beauté naturelle du bambou. Ce vase original, facile à réaliser, ravira au plus haut point toutes les mamans. Besoin d’inspiration ? Allez jeter un œil à la nouvelle collection de peinture Levis Ambiance (https://www.brico.be/Levis%20Ambiance/b/LEVA) et prenez-la comme point de départ pour sélectionner les coloris de votre vase. Matériel nécessaire : - un pot de peinture vide d’un litre - une paire de gants jetables (pour protéger vos mains des taches de peinture et de colle) - 12 tiges de bambou d’un diamètre de 8 à 10 mm et d’une hauteur de 90 cm - un pinceau fin (pour laque en phase aqueuse) - du papier abrasif à grains fins - Levis Ambiance Lak High Gloss dans 3 coloris différents (pour chaque couleur, achetez le plus petit conditionnement disponible) - de la colle instantanée

Étape 2

Poncez légèrement les tiges de bambou avec le papier abrasif à grain fin.

Étape 3

Peignez complètement deux tiges de bambou dans chaque couleur. Vous avez maintenant 12 tiges dans 3 coloris différents. Laissez-les sécher entièrement.

Étape 4

Coupez chaque tige de bambou en trois morceaux égaux de 30 cm. Utilisez à cet effet une scie ou un bon sécateur. Vous avez à présent 36 bâtonnets.

Étape 5

Disposez les bâtonnets les uns à côté des autres, dans l’ordre des couleurs que vous désirez. Veillez à les juxtaposer du mieux possible.

0 commentaires