Soutenez vos couleurs !

  • Kosten
    €100.0
  • stappen
    3

Étape 1

Poser la fibre de verre 

La toile de verre se pose quasi de la même façon que du papier peint normal.

Première chose à faire : vous assurer que votre mur est bien propre, c’est-à-dire lisse et sec. Une fissure dans le mur ? Colmatez-la à l’aide d’un enduit de rebouchage. 

Ensuite, mesurez et découpez des lés (bandes) et tracez des repères sur votre mur pour que le premier lé soit correctement posé et bien droit. (Laissez 4 à 5 cm de marge en haut et en bas de votre mur) 

Protégez votre sol et, à l’aide d’un rouleau, enduisez le mur de colle spéciale pour fibre de verre en partant du haut du mur. N’enduisez pas tout votre mur, procédez par étape pour éviter que la colle ne sèche avant que vous ayez pu poser les lés suivants. 

Comment poser un lé ? Partez du haut du mur en suivant le repère que vous avez tracé en laissant une marge de 5 cm. N’attendez pas et lissez directement votre mur à l’aide d’une spatule afin de chasser les bulles d’air coincées entre le mur et la fibre de verre, ainsi que le surplus de colle. 

Posez alors le second lé en l’alignant sur le bord du premier. Et procédez de la même manière que pour celui-ci. Et ainsi de suite jusqu’à ce que votre mur soit terminé. 

Tout votre mur est couvert ? Découpez les bords supérieurs et inférieurs à l’aide d’un cutter. 

Étape 2

Peindre le mur 

Il est plus que conseillé d’attendre 24h avant de peindre sur la fibre de verre.

Nettoyez la fibre de verre et appliquez simplement une première couche de peinture blanche. Laissez sécher. Veillez à bien commencer par peindre le pourtour du mur avec un pinceau et ensuite l’intérieur du mur avec un rouleau. (Peignez des bandes verticales de bas en haut et de haut en bas et croisez les avec des bandes horizontales)

Une fois le mur sec, appliquez une seconde couche de peinture. Laissez sécher.

Étape 3

Dessiner le terrain de foot

Mesurez la taille du terrain souhaitée et à l’aide de ruban de masquage de 30 mm, tracez un rectangle en fonction de ces dimensions. Tracez ensuite les lignes à l’intérieur de votre rectangle afin de réaliser le marquage du terrain et des goals. 

Découpez un pochoir rond de 20 cm de Ø et de 3 cm d’épaisseur pour fabriquer les caches ronds du centre de terrain ainsi que les demi-cercles devant les goals et les quarts de cercle aux coins du terrain.

Appliquez alors une couche de peinture verte sur l’ensemble du mur par-dessus les différents caches. 

Laissez bien sécher et enlevez délicatement le ruban de masquage. 

A l’aide d’un pinceau plat et fin et de la peinture rouge, tracez le mot « Goooaaal ! » côté goal.

laat als eerste een reactie achter