Voir ce pas à pas sur brico.be

NaN

Robinet extérieur

  • Durée
    4 Heure(s)
  • nombre d'étapes
    3
partager
Imprimer

Étape 1

J'ai monté dernièrement un robinet extérieur antigel et comme il s'agit d'une chose tout à fait faisable, j'ai pensé qu'il serait intéressant de le partager ici.

J'ai acheté un robinet VSH. En réalité, je ne sais pas exactement comment fonctionne un tel robinet, mais il comporte un long tuyau que vous faites passer du mur extérieur vers l'intérieur et mettez sur mesure. Et la vanne du robinet se trouve aussi à l'extrémité du tuyau. Donc, en réalité, vous fermez le robinet à l'intérieur, ce qui vide le tuyau à travers le mur qui ne peut donc pas geler.

La première étape consiste à faire un trou dans le mur où vous voulez placer le robinet. J'ai choisi de forer dans un joint parce que c'est souvent plus tendre et donc plus facile à percer. Prenez une longue mèche pour pierre parce que vous devez traverser tout le mur. Il s'agit souvent d'un mur creux (donc deux murs en briques avec un espace intermédiaire). Il est souvent plus facile de faire d'abord un plus petit trou et de l'élargir par la suite avec une grande mèche.

Étape 2

Après avoir foré le trou, vous pouvez prendre la dimension en mettant à mesure le trou vers l'intérieur et le tuyau du robinet. La partie qui se trouve dans le tuyau pour fermer le robinet doit aussi être mise sur mesure. Vous pouvez le faire simplement avec une scie à métaux. Après avoir scié, polissez bien les bords acérés du tuyau en cuivre avec un morceau de papier verré. Lisez cependant bien le mode d'emploi ! Si vous le faites trop court, vous aurez quand même un problème.

Étape 3

L'étape suivante consiste à monter le robinet en le fixant au mur et dans le mur extérieur. L'extrémité du corps du robinet contient un raccord à compression que vous devez monter sur l'arrivée d'eau. J'ai fait dans le vide sanitaire une dérivation de l'arrivée d'eau qui s'y trouve. Dans mon cas, avec des raccords à compression. J'ai emprunté un outil de sertissage pour les installer sur les conduites. Il est également possible de louer ce genre d'outil. Si vous avez des canalisations en cuivre dans la maison, vous pouvez le faire avec des raccords à compresser normaux ou bien entendu souder, même si ce n'est pas une pratique courante à mon avis.

J'espère vous avoir aidé et faites-moi savoir si vous avez une question à laquelle je peux répondre !

vous avez besoin de

Fier de le faire. Et pour moins cher.

  • Plus de 150 magasins

  • Retrait rapide en magasin

  • +45 000 produits en ligne

Besoin d'aide ?

Autre question ?

Magasins Brico & BricoPlanit

Trouver un magasin près de chez vous

Suivre Brico

Paiement facile

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire à la newsletter

© 2024 -

Brico BricoPlanit BricoCity

Tous les prix sont TTC et hors frais de port