Repeindre son escalier

  • [missing "nl.js.views.tutorials.information_duration" translation]
    5 [missing "nl.js.models.tutorial.hours" translation]
  • [missing "nl.js.views.tutorials.information_cost" translation]
    €75.0
  • [missing "nl.js.views.tutorials.information_steps" translation]
    5
[missing "nl.js.features.tutorials.share" translation]
[missing "nl.js.views.posts.print_button" translation]

Étape 1

Utilisez une peinture anti-rayures matte pour repeindre votre escalier. Pour un résultat optimal, il convient également d’utiliser une brosse à peinture de bonne qualité.

Étape 2

Poncez légèrement la surface des marches avec du papier de verre de grain 180 ou plus. Attention ! Ce n’est pas le but de poncer jusqu’à ce que vous voyiez le bois apparaitre de sous la couche de peinture !

Étape 3

Après avoir fini de poncer, nettoyez les marches avec un chiffon humide et un peu de produit de nettoyage ou de dégraissant.

Étape 4

Peignez les marches une par une de haut en bas. Si vous souhaitez pouvoir utiliser votre escalier le jour-même, peignez alors une marche sur deux, toujours en partant de haut en bas (veillez à ce qu’il n’y ait pas de poussière ou de crasses sur les marches qui ont déjà été peintes). Lorsque les marches sont sèches, vous pouvez peindre le reste. Astuce : collez un petit morceau de ruban de masquage sur les marches sèches afin que chacun sache quelles marches utiliser et quelles marches il faut éviter.

Étape 5

Admirez le résultat : votre escalier est repeint !

[missing "nl.js.components.ingredients.title" translation]

[missing "nl.js.views.comments.be_first" translation]