Réalisez un ordinateur portable en carton

  • Tijd
    2 uur
  • Kosten
    €7.19
  • Totaal aantal stappen
    5

Étape 1

Pour les enfants amateurs d'informatique, quoi de mieux que de réaliser un ordinateur portable ? Ce dont vous aurez besoin pour cette surprise : - un grand morceau de carton - un couteau Stanley - de la peinture tableau noire - une craie - un pinceau - un tapis de découpe - du ruban adhésif - de la colle - un stylo - une règle

Étape 2

Commencez par découper un rectangle de 11 x 17 cm. Pour ce faire, utilisez un couteau Stanley et une règle. Au milieu du carré, tracez une ligne au crayon. Pliez le carton à cet endroit pour obtenir un clavier et un écran. Renforcez-le avec du ruban adhésif, afin que l'ordinateur portable reste intact entre les mains de vos enfants.

Étape 3

Découpez trois plus petits rectangles en carton (un pour l'écran, un pour le clavier et un pour le pavé tactile). Recouvrez-les de peinture tableau noire, et laissez bien sécher. Ensuite, collez-les à la première structure.

Étape 4

Hors du carton restant, découpez de petits carrés et rectangles pour réaliser des touches. Veillez à ce que les morceaux aient plus ou moins la même hauteur pour un résultat plus vrai que nature.

Étape 5

Quelques décorations, et votre ordinateur portable est prêt ! Une jolie surprise, n'est-ce pas ? Bon amusement ! (http://www.handmadecharlotte.com/diy-chalk-cardboard-computer/)