Projet lapin de Pâques

  • stappen
    5

Étape 1

Le lapin de Pâques ne sautille plus ! Sa version moderne se présente sur quatre roues et se fait tirer. Avec ce jouet décoratif, le plaisir de vos enfants sera toujours au rendez-vous, même bien après la fête. Grâce à quelques astuces et à l’outil adéquat les adultes ne seront pas en reste question plaisir.

Étape 2

Placer le gabarit

Commencez par découper le gabarit imprimé du lapin. Dessinez ensuite les contours sur le panneau en bois collé avec un crayon.

Étape 3

Scier

Fixez ensuite le panneau en bois collé sur l’établi avec un étau, et sciez le lapin à l’aide d’une scie sauteuse et de la lame de scie circulaire adéquate. Coupez également la tige ronde à la longueur souhaitée (par exemple 14 cm). Nous recommandons pour ce faire la scie sauteuse sans fil PST 18 LI. Conseil à l’intention de celles et ceux qui souhaitent également fabriquer les roues eux-mêmes : Scier les roues à l’aide d’un foret de scie-cloche dans les restes de bois (6 cm de diamètre) et veiller à les poncer minutieusement (voir Étape 3).

Étape 4

Poncer les arrêtes

Veillez maintenant à chanfreiner avec soin les angles vifs, de manière à obtenir un lapin de Pâques parfaitement lisse et à éviter que vos enfants ne se blessent. Grâce à la ponceuse Multi PSM Primo de Bosch, cette étape vous réussit en un tour de main.

Étape 5

Monter les roues

Vous êtes presque au bout de vos peines ! Il ne vous reste plus qu’à percer les orifices des pattes et des roues (foret de 8), à insérer les tiges rondes dans ces derniers et à monter les roues. Enfin, vissez le piton à filetage bois dans l’essieu avant et attachez la cordelette qui servira à tirer le jouet. Votre lapin de Pâques est prêt pour l’aventure... Mais attention: ne ratez pas le nid de Pâques lors de vos courses folles à travers le salon !