Peindre des châssis

  • nombre d'étapes
    1
partager
Imprimer

Pour obtenir un beau résultat, certains détails sont importants. Il est tout d'abord très important de bien dégraisser le bois avant de poncer. Si vous ne le faites pas, vous allez poncer la graisse et la peinture adhérera ensuite moins bien.

Après avoir dégraissé, un bon ponçage s'impose. Le ponçage est important. Ce n'est certes pas la tâche la plus amusante, mais vous aurez un magnifique résultat. Il faut ensuite bien dépoussiérer et appliquer la couche primaire. Je n'enduis les inégalités qu'ensuite. Les avis sont partagés à cet égard, mais selon moi, c'est cet ordre qui donne les meilleurs résultats. Une fois que l'enduit est bien sec, poncez une nouvelle fois et appliquez éventuellement une seconde couche de primaire. Comblez alors toutes les fissures avec de l'enduit acrylique et dépoussiérez.

Vous pouvez ensuite peindre le châssis proprement. Informez-vous correctement quant à la peinture que vous utilisez. Je sais par expérience que la peinture bon marché revient presque toujours plus cher. La peinture bon marché contient souvent moins de pigments que la peinture plus chère et vous devrez dès lors appliquer plus de couches pour obtenir le même résultat. Vous obtiendrez également un résultat nettement meilleur en choisissant un pinceau de qualité.

vous avez besoin de