Mon fauteuil tout bois

  • Tijd
    1 uur
  • Totaal aantal stappen
    4

Étape 1

Dessinez, sur un support à même le sol, un croquis d'une des 2 faces latérales du fauteuil. Ce croquis vous sert de gabarit pour placer les bûches et pour figer la forme définitive de votre fauteuil. Muni d'une perceuse, faites 3 à 4 trous dans toutes les bûches à disposition. Les bûches étant vissées ensuite deux à deux, veillez à ce que les trous, par 2 bûches, soient situés aux mêmes endroits. Attention, immobilisez bien les bûches avant de percer ! Aidez-vous si nécessaire du schéma ci-dessous pour percer les trous.

Étape 2

Rassemblez ensuite les bûches et vissez-les deux à deux à l’aide d’une clé à douille et de 3 ou 4 tire-fonds suivant la taille des bûches.

Étape 3

Consolidez l'ensemble en utilisant des équerres pour fixer les deux premières bûches avec les deux suivantes, et ainsi de suite, du dossier jusqu'à l'extrémité. En guise de socle, utilisez une bûche plus épaisse, à fixer au bas du dossier. Veillez à ce que la position de cette dernière bûche offre une bonne stabilité au fauteuil et ne permette aucun effet de balancier.

Étape 4

Et voilà, vous avez construit un fauteuil qui sort de l’ordinaire !