Fabriquez votre propre cadre photo

Comme je dois réaliser des transformations dans l'appartement que j'ai acheté, je vais régulièrement au Brico. Je vois déjà le résultat final devant les yeux : beaucoup d'éléments en bois, blanc et beige. En plus d'inspecter les cuisines, salles de bains, ... je n'ai pas pu m'empêcher de vous proposer un petit bricolage. Le living mérite en effet une ambiance chaleureuse et douillette.

  • Nombre d'étapes
    5
Partager
Imprimer

Étape 1 | Coller les éléments en bois

Tu as envie d'utiliser tes 10 doigts et exprimer ta créativité? Alors inscris-toi sans plus tarder et viens créer ton tableau Memo! http://bit.ly/atelierpourados

Collez les éléments en bois. Utilisez des tendeurs à vis pour mettre le cadre sous tension. Si vous n'en avez pas, vous pouvez facilement poser le cadre contre un mur et créer la tension nécessaire en plaçant d'autres planches en bois contre.

Une scie est mise à disposition des clients chez Brico.

Étape 2 | Percer (optionel)

Le cadre est plus solide avec une vis. Vous devez cependant commencer par faire un trou avec la perceuse, pour éviter que le bois se fende lorsque vous y enfoncez une vis.

Étape 3 | Disposer la corde

Disposez la corde comme vous le souhaitez. Personnellement, j'ai réalisé un motif en zigzag. J'ai ensuite ajouté un peu de corde dans la longueur. Ne coupez pas la corde. Cela vous permettra de la retirer et de la réutiliser plus tard pour créer un autre dessin.

Étape 4 | Rechercher vos plus belles photos

Recherchez vos plus belles photos.

Étape 5 | Peindre le cadre

Classez les photos comme bon vous semble en utilisant des pinces à linge pour les fixer. Brico propose un large éventail de bois et de cordes. Si vous n'aimez pas les éléments en bois, vous pouvez peindre le cadre ou coller du ruban en washi sur les pinces à linge. Vous pouvez tout adapter en fonction de vos goûts et de votre décor. N'hésitez pas à jeter un coup d'œil aux autres bricolages proposés sur Pour les Makers.

Tu as entre 12 et 16 ans? Tu as envie d'utiliser tes 10 doigts et exprimer ta créativité ? Alors inscris-toi sans plus tarder et viens créer ton tableau Memo! http://bit.ly/atelierpourados

0 commentaires