Diamant 3D en ruban adhésif

  • Totaal aantal stappen
    8

Étape 1

Vous venez juste d’emménager et les murs sont encore nus ? Ce diamant en 3 D fait avec de la bande adhésive donnera à votre intérieur un côté design et moderne. Petit plus : le diamant passe par un angle de la pièce, ce qui lui octroie un effet tridimensionnel. Avec les instruments de mesure numériques adaptés et une bande adhésive noire, vous devenez un artiste et vos pièces d’habitation des créations.

Étape 2

Positionnement du Quigo

Vous pouvez télécharger le modèle en cliquant sur le lien. Il vous aidera à bien placer chaque bande adhésive. Pour que les bandes soient alignées correctement, il faut installer la fixation universelle MM2 sur un escabeau puis encliqueter le laser lignes Quigo. Soulevez le capuchon pour le mettre en marche : l’instrument de mesure est autonivelant, ce qui signifie qu’il s’aligne sans rien faire et est prêt à l’emploi. La croix laser forme les axes du diamant. Positionnez-la de telle sorte que le repère vertical passe le long de l’angle du mur. Positionnez la ligne laser horizontale de préférence à une hauteur d’environ 160 cm.

Étape 3

Détermination des distances avec le Zamo

Afin que votre diamant soit symétrique, les trois points extérieurs supérieurs sur le côté droit et le côté gauche doivent avoir respectivement les mêmes distances par rapport à l’axe vertical du diamant, c’est-à-dire l’angle de la pièce. Pour les mesures, nous vous recommandons d’utiliser un télémètre laser tel que le Zamo de Bosch, avec lequel il est possible de déterminer toutes les valeurs rapidement et avec précision. Placez pour cela l’outil sur la ligne laser horizontale, l’alignez par rapport à l’angle et faites un repère sur le mur avec un crayon.

Étape 4

Collage du ruban adhésif

Collez à présent la première bande le long de la ligne laser. Pour ce faire, coupez tout d’abord une bande d’environ 180 cm – avec un cutter ou des ciseaux –, puis ajustez-la proprement et correctement. Astuce pour les angles : collez deux bandes séparées plutôt qu’une longue bande. La ligne est ainsi plus juste et il est plus facile de la coller.

Étape 5

Définition de la ligne supérieure du diamant

C’est maintenant au tour de la première ligne horizontale supérieure du diamant : déplacez le Quigo d’environ 40 cm vers le haut sur l’escabeau puis ajustez avec précision les derniers centimètres. Cette bande adhésive doit être environ 20 cm plus courte que la bande inférieure afin de pouvoir générer la forme d’un diamant. En ce qui concerne la symétrie, il vous faut veiller à ce que les points extérieurs aient tous la même distance par rapport à l’angle de mur. Pour ce faire, utilisez à nouveau le Zamo (voir étape 3).

Étape 6

Marquage des points extérieurs centraux

Déterminez les deux points extérieurs centraux de la même manière à l’aide des deux outils de mesure, puis marquez-les sur le mur. Ces repères représentent les positions de départ des lignes de jonction extérieures qui seront collées entre la bande adhésive supérieure et la bande inférieure.

Étape 7

Collage des lignes inclinées

Pour coller correctement toutes les lignes inclinées du diamant conformément au modèle, inclinez le Quigo avec la fixation universelle dans la position voulue. Particulièrement pratique : si, comme sur la photo, la ligne passe sur une étagère, suivez la ligne et collez le long du rayon laser. Dans ce cas, il apparaît un effet 3D supplémentaire.

Étape 8

Finition des coins

Pour la touche finale, coupez proprement tous les angles avec un cutter. Votre chef d’œuvre en forme de diamant est fini. Maintenant installez-vous sur la banquette, mettez la radio, détendez-vous et profitez-en ! Astuce : vous pouvez également adapter la hauteur et la largeur du diamant au gré de vos envies et de la taille de la pièce.

0 reacties