Des prises de courant avec éclairage LED

  • [missing "nl.js.views.tutorials.information_duration" translation]
    10 [missing "nl.js.models.tutorial.minutes" translation]
  • [missing "nl.js.views.tutorials.information_cost" translation]
    €45.0
  • [missing "nl.js.views.tutorials.information_steps" translation]
    4
[missing "nl.js.features.tutorials.share" translation]
[missing "nl.js.views.posts.print_button" translation]

Étape 1

Il existe des prises électriques avec éclairage LED intégré. Elles ont un petit bord en plexi sous lequel se niche deux petites ampoules LED.

Dans le couloir et sur les paliers, en bas et en haut des escaliers, j'ai remplacé deux prises normales par deux prises avec éclairage LED. Leur lumière permet de s'orienter facilement la nuit sans devoir éclairer !

La prise que vous voyez ici est de la marque JUNG.

Étape 2

Coupez le courant de votre prise en coupant le courant du groupe qui s'y rapporte dans votre armoire à fusible ou compteur électrique !

Ôtez ensuite le boîtier de la prise en dévissant la vis. Sortez les fils électriques bleus, bruns et le fil de terre (jaune/vert).

Étape 3

La prise de contact avec éclairage LED est équipée à l'arrière d'un fil bleu et brun, mis dans les trous de raccordement. Ces fils permettront d'alimenter les lampes.

Reliez les fils bruns et bleus du mur au fils bruns et bleus préinstallée sur la prise. Et raccordez le fil jaune/vert (terre) au milieu dans le raccordement 'terre'. Les lampes brûlent à présent en permanence.

Fixez en visant la prise de contact dans le boîtier mural inséré dans le mur.

Étape 4

Voilà le résultat ! Cela ne se voit pas bien sur les photos, mais quand il fait noir, les prises LED diffusent suffisamment de lumière pour guider vos pas. Facile et sympa à faire, pour un super résultat !

[missing "nl.js.components.ingredients.title" translation]

[missing "nl.js.components.ingredients.custom.title" translation]

[missing "nl.js.views.comments.be_first" translation]