Des meubles de jardin uniques et solides: carré potager

  • nombre d'étapes
    6
partager
Imprimer

Étape 1

Bien qu'il ait trouvé le salon de jardin confectionné par Sigrid & Erik à base de palettes très sympa, leur voisin Tom souhaitait fabriquer quelque chose lui-même dans un bois beaucoup plus massif ! Chez Brico, il a trouvé son bonheur : du bois de jardin imprégné "Vintage Grey". Des lames, planches et lattes lui permettant de réaliser aussi bien une table, un canapé, un carré potager, une étagère, ou même un écran de jardin. Tom a fait son choix parmi les plans proposés par le collaborateur en magasin et il a respecté les étapes ci-dessous pour chaque schéma de découpe et d'assemblage.

Étape 2

Il a tout d'abord tracé les repères de coupe sur les planches.

Étape 3

Il a ensuite scié celles-ci en respectant les traits de coupe.

Étape 4

Il les a fixées entre elles selon la notice.

Étape 5

Puis, il a assemblé les différents éléments pour monter chaque "meuble".

Étape 6

Le résultat? Un très bel ensemble Vintage à l'aspect patiné, séduisant et d'une solidité incomparable ! Admirez ci-dessous son beau carré potager !

2 commentaires

  • NatachaNatacha14 Apr 2016
    Ou peut-on trouver la notice pour la réalisation?
    • jean-338jean-33824 Jun 2019
      Si votre question est en rapport avec la jardinière en photo il ne faut pas de notice, simplement de la réflexion Il s'agit simplement de quelques planches de même longueur entre 80 & 120 cm suivant la dimension de votre réalisation que vous pouvez faire en carré ou rectangle. EXEMPLE :: dimension idéal pour hauteur ,, 4 piquets traité de 7/7 coupé a 90cm , 12 planches traitée de 15cm large ou autre dimension pour faire le bac en 45cm profond Prendre la mesure totale fond + Ht coté de 45cm (ex: si ... 80X80 + coté = 125 x125 cm² = 1,60m² --- 100x100cm + coté = 145 x145 = 2,15m² --- Etc.. Pour le piquets (pieds) je vous conseil un placement extérieur avec planches fixées par vis de l'intérieur = mettre vos piquets au sol, placé votre 1ere planche dessus de façon a couvrir les 2 piquets, 3 vis par piquet, idem pour les 2 autres piquets, en dessous idem pour la planche, prévoir un espace de +/- 3mm entre planches ( le bois travail, pas encore de service ONEM pour lui) , idem pour la 3eme planches. Quand vous avez 2 faces de 3 planches visées,tout en laissant le regard des piquets vers l'extérieur, vous fixez a droite vos planches sur les piquets cotés extérieur, idem a gauche. De cette façon pas de piquets a l'intérieur de la la jardinière. Bon courage