Construction d'une terrasse en pavés

  • Kosten
    €800.0
  • stappen
    6

Étape 1

Pour construire votre terrasse vous-même et obtenir un résultat optimal, vous pouvez suivre les étapes suivantes. Élaborez tout d'abord un plan du jardin et de la terrasse avec toutes les mesures et les endroits où vous souhaitez paver, ainsi que le type de pavé à utiliser. Un conseil : calculez le nombre de pavés ou dalles de jardin dont vous avez besoin avant de commencer. Ceci vous aidera lors de la commande et fera en sorte que vous ne restiez pas avec de nombreux pavés en trop.

Étape 2

Sur base de ce plan, vous allez maintenant délimiter la terrasse avec par exemple des petits piquets reliés par des fils, ou avec quelques lattes de bois que vous poserez dans votre jardin. Ensuite, vous devrez creuser à l'endroit où vous souhaitez poser les pavés pour former un creux de 15 à 25 cm de profondeur. Remplissez ensuite la partie creusée de sable blanc (au moins 10 cm d'épaisseur). Pour éviter que la terrasse ne s'affaisse, il est conseillé de mélanger le sable avec un peu de ciment ou de stabilisé (la proportion est inscrite sur le paquet). Si vous voulez empêcher les mauvaises herbes de pousser entre les pavés, appliquez de la toile anti-racines sous la couche de sable.

Étape 3

Lissez la surface et tassez-la bien. Pour tasser, vous pouvez tout simplement utiliser une planche et sauter dessus. S'il s'agit d'une très grande surface, il vaut peut-être mieux utiliser une plaque vibrante. Lorsque celle-ci est bien aplatie, vous pouvez passer un long niveau à bulle sur la couche de sable pour l'aplatir encore un peu. Donnez à l’ensemble de la surface une légère pente pour permettre l’évacuation des eaux de pluie.

Étape 4

Le pavement doit être placé un peu en pente en direction du jardin de façon à ce que l'eau ne reste pas sur la terrasse quand il pleut. Il faut donc commencer un peu plus haut du côté de la maison et placer la partie plus basse du côté du jardin. Tenez-en aussi compte lorsque vous nivellez la couche de sable. Celui-ci doit descendre d'environ 1 cm par mètre pavé.

Étape 5

Vous pouvez maintenant poser les dalles ou pavés sur le sable rangée par rangée et les tapoter légèrement avec le marteau en caoutchouc. Pour plus de facilité, travaillez des coins vers l'intérieur. Vérifiez régulièrement que l'ensemble est bien de niveau. Pour relier le pavement, vous devrez utiliser des demi-dalles ou pavés que vous pouvez couper à l'aide d'une meuleuse d'angle.

Étape 6

Dès que votre terrasse est prête, nettoyez-la en balayant le sable sur le pavement. De cette façon, vous remplirez les petits trous entre les dalles ou pavés. À force de marcher dessus et grâce à la pluie, vous verrez que le sable descendra de plus en plus dans les interstices. Vous devrez répéter l'opération pendant une semaine jusqu'à ce que la terrasse soit bien solide.

laat als eerste een reactie achter