Voir ce pas à pas sur brico.be

NaN

Compliquer la vie des cambrioleurs

Les effractions dans les habitations privées restent un problème délicat. Combien de fois n'avez-vous pas entendu parler d'une tentative de cambriolage dans votre quartier ? Vous devez donc absolument bien protéger votre maison. Quoi qu'il en soit, un cambrioleur qui veut entrer entrera. Il s'agit seulement de lui compliquer la tâche afin que cela lui prenne plus de temps. Dans ce reportage, nous vous proposons quelques solutions simples pour mieux protéger votre maison. Un sentiment de sécurité chez soi commence par une bonne serrure sur les portes et fenêtres.

  • nombre d'étapes
    10
partager
Imprimer

Étape 1

Les effractions dans les habitations privées restent un problème délicat. Combien de fois n'avez-vous pas entendu parler d'une tentative de cambriolage dans votre quartier ? Vous devez donc absolument bien protéger votre maison. Quoi qu'il en soit, un cambrioleur qui veut entrer entrera. Il s'agit seulement de lui compliquer la tâche afin que cela lui prenne plus de temps. Dans ce reportage, nous vous proposons quelques solutions simples pour mieux protéger votre maison. Un sentiment de sécurité chez soi commence par une bonne serrure sur les portes et fenêtres.

Étape 2

Dimensions importantes

Avant d'acheter une nouvelle serrure, vous devez prendre quelques mesures, afin de pouvoir remplacer facilement l'ancienne.
' L'entrée (A): distance entre la poignée au côté transversal de la porte. Varie généralement entre 50 et 60 mm.
' La distance d'axe (B): distance entre l'axe et le cylindre.
' Longueur du cylindre: vous pouvez la mesurer en tenant une équerre contre le cylindre et en mesurant le milieu. Cherchez une serrure avec les mêmes dimensions de palastre et de têtière. Ainsi, vous ne devez pas découper la porte pour l'insertion. D'autre part, prenez une serrure avec une têtière plus grande pour une meilleure prise des vis dans du bois.

Étape 3

Enlever la serrure

Lorsque vous avez décidé de remplacer votre serrure, vous devez retirer l'ancienne. Un jeu d'enfant. Vous enlevez le palastre en dévissant les vis. Tous les palastres ont une taille standard. La nouvelle serrure ira donc dans le trou.

Étape 4

Placer le cylindre

La longueur du cylindre doit être égale à l’épaisseur de la porte + la ferrure. N’oubliez pas que votre cylindre ne doit pas trop dépasser. Enfoncez la vis correspondante dans le côté du palastre et serrez-la dans le cylindre. Il est souvent intéressant de doter toutes les portes extérieures d’un même cylindre.

Étape 5

Repères pour la ferrure

La ferrure de sécurité peut consister en une rosace ou en une plaquette allongée. Dans le premier cas, tenez la rosace autour du cylindre et marquez les trous pour les vis sur votre porte à travers les trous. Dans le deuxième cas, un patron est fourni. Il suffit de le tenir sur le cylindre.

Forer

Afin que les vis ne puissent pas être desserrées par l’extérieur, toutes sont montées par l’intérieur. Vous devrez donc forer à travers la porte.

Étape 6

Fixer la clenche

La clenche extérieure stylée va parfaitement sur le cylindre. Sous la plaquette joliment finie se trouve une couche d’acier trempé impossible à perforer. On a aussi veillé à ce que le cylindre ne dépasse pas trop de la ferrure. À l’intérieur, vous montez d’abord une plaquette de fixation. Les vis fixant cette plaquette sur la porte fixent aussi la ferrure extérieure. Au-dessus de la plaquette de fixation (à l’intérieur) vient encore la ferrure intérieure. Celle-ci n’est pas fixée avec des vis mais va parfaitement sur la plaquette de fixation. La clenche, placée sur la tige avec une petite clé coudée mâle, fixe solidement la ferrure intérieure.

Étape 7

Généralités

Ces verrous coulissants conviennent pour les portes s’ouvrant vers l’intérieur, les portes coulissantes et les fenêtres en 1 ou 2 parties. Quelques règles générales lors de l’installation:
• le verrou est toujours fixé du côté intérieur des fenêtres et des portes;
• chaque battant d’une fenêtre en 2 parties doit être protégé séparément;
• si la fenêtre ou la porte fait plus de 1 m de haut, 2 verrous coulissants sont nécessaires;
• dans le cas de portes coulissantes, le verrou doit être monté sur le dessous ou le dessus;
• vous pouvez aussi protéger le côté ‘charnières’ de vos portes et fenêtres.

 

Verrou supplémentaire

Un verrou supplémentaire comprend deux éléments principaux: la gâche (A) et le pêne (B). La gâche vient sur la partie fixe de la fenêtre et le pêne sur la partie mobile. Si les deux parties ne peuvent pas être placées à la même hauteur, des plaquettes de compensation en plastique peuvent être utilisées.

Étape 8

Fixer la base

Marquez les trous de la plaquette de base et amorcez avant de visser. Respectez le diamètre de forage indiqué dans le mode d’emploi du verrou. Les vis ont ainsi une bonne prise dans le bois et le verrou ne pourra pas être forcé. Vissez la plaquette de base en plastique sur la partie fixe.

Étape 9

Possibilités

Avec ces verrous, vous pouvez fermer divers types de portes et fenêtres. Vous avez déjà vu la pose sur des portes coulissantes. De la même manière, vous pouvez protéger des fenêtres de toit et des portes ordinaires. Il y a suffisamment de plaquettes de compensation ainsi qu’une plaquette de fixation en métal.

Étape 10

Monter le pêne

Le pêne doit être monté près du palastre, avec max. 4 mm entre les deux. Ici, une bonne fixation est aussi importante que pour le palastre. Ces verrous universels sont simples à placer et offrent, en outre, un résultat esthétique grâce aux plaquettes de garniture.

Fier de le faire. Et pour moins cher.

  • Plus de 150 magasins

  • Retrait rapide en magasin

  • +45 000 produits en ligne

Besoin d'aide ?

Autre question ?

Magasins Brico & BricoPlanit

Trouver un magasin près de chez vous

Suivre Brico

Paiement facile

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire à la newsletter

© 2024 -

Brico BricoPlanit BricoCity

Tous les prix sont TTC et hors frais de port