Cabane d’enfant

  • nombre d'étapes
    1
partager
Imprimer

Nous avions acheté, il y a quelque temps, une cabane d'enfant en bois chez Brico. Elle était livrée en kit et le montage se faisait presque sans clous ni vis. Les portes et les volets étaient déjà assemblés et prêts à être posés. Toutes les pièces nécessaires étaient fournies dans le kit (les quelques vis et clous, mais aussi les charnières des volets et des portes).

Le montage n'avait rien de compliqué; pour les cloisons, il suffisait de glisser les planches les unes dans les autres grâce au système de rainure. Donc, pas besoin de vis. Le toit était à monter séparément; il fallait clouer le revêtement de toiture puis fixer les lattes avec des vis.

Nous avons posé le toit complet sur la cabane et l'avons fixé de l'intérieur, avec des vis. Il ne restait plus qu'à poser les charnières livrées avec le kit pour fixer les portes et les volets. Attention: prévoyez un espace suffisant entre les deux portes pour éviter de coincer les petits doigts!

Nous avons peint la cabane avec une lasure pour lui donner un air un peu plus pimpant que sa couleur verdâtre d'origine. À l'intérieur, nous avons garni le sol de dalles en caoutchouc pour que les enfants n'aient pas à s'assoir directement par terre, et nous avons placé des boutons en porcelaine sur les portes et les volets pour pouvoir les ouvrir et les fermer facilement.

Aujourd'hui, la cabane a toujours autant de succès même si les enfants ont grandi. Je pense qu'ils aiment cet endroit rien qu'à eux, où ils peuvent s'isoler quand ils en ont envie.