Accès à terrasse de toit par toit coulissant électrique en verre

  • stappen
    5

Étape 1

Il y a 4 ans, nous avons totalement transformé l'intérieur de notre maison à Mons. La terrasse de toit était la phase 2. L'été dernier, nous avons fait la terrasse de toit !

Comme vous pouvez le voir sur la première photo, il y avait dans la maison un lanterneau en verre juste au-dessus de la cage d'escalier. Nous avons retiré l'ancien lanterneau et avons placé à l'intérieur un nouvel escalier sur mesure (on peut encore juste apercevoir la rampe à travers l'ancien lanterneau).

Étape 2

Chez un spécialiste en aluminium, j'ai fait fabriquer un châssis avec 3 panneaux en verre. Les deux panneaux du bas peuvent être relevés et abaissés au moyen de câbles métalliques et d'un moteur de pare-soleil électrique. En position ouverte, les deux panneaux inférieurs se situent sous le panneau supérieur (fixe). Dans l'atelier d'un ami, j'ai placé un châssis oblique en bois au-dessous.

Étape 3

J'ai loué un camion à grue pour transporter le tout de l'atelier vers notre maison et le hisser au-dessus de la maison vers le toit plat à l'arrière. Le résultat est magnifique ! L'olivier que nous avions acheté pour la terrasse de toit a pu également être installé au moyen de la grue.

Étape 4

Le châssis en bois avec les fenêtres coulissantes en bois, nous l'avons posé et fixé au-dessus du trou dans le toit. Nous avons fini et stuqué l'intérieur et avons remis une couche de latex.

Étape 5

J'ai demandé à un couvreur de réinstaller la toile goudronnée et de recouvrir les côtés et l'arrière de zinc (comme sur le lanterneau d'origine). Nous avons réalisé une terrasse de toit avec des palissades blanches décapées. Voyez le résultat sur la dernière photo ! Nous avons à présent notre propre « roof terrace » de style Ibiza sur un toit à Mons ! Nous n'avons plus qu'à attendre l'été.