La météo en juillet

Juillet est en moyenne le mois le plus chaud de l'année à l’intérieur du pays. La température maximale est comprise entre 18 et 23 °C et la température minimale se situe entre 9 et 13 °C. Cependant, ce mois est également le mois le plus pluvieux de l'année et en particulier dans le sud de la Belgique. Le total des précipitations mensuelles varie entre 50 mm à la Côte et 130 mm dans les Ardennes. Par ailleurs, il y a beaucoup de chances d’avoir des orages en juillet. Dans l’ensemble, juillet est la plupart du temps un mois merveilleux pour profiter de l’extérieur.

Source : www.meteo.be


Travaux extérieurs

Plantes, fleurs et buissons

  • Tant dans le jardin que dans le potager, vous devez arroser vos plantes et vos fleurs quand il fait sec. Pulvérisez de préférence une fois par semaine au lieu de le faire tous les jours un peu. Munissez-vous d’une installation pratique avec un dévidoir fixé au mur (lien vers la catégorie G388) pour vous faciliter la vie dans votre jardin.
  • Soutenez les rosiers, dahlias et tournesols et toutes les autres plantes qui sont garnies de beaucoup de fleurs.
  • Ratissez vos parterres de manière hebdomadaire et enlevez les fleurs mortes. Profitez plus de vos plantes enlevant les fleurs fanées. Jetez de l'engrais à gazon sur l'herbe lors des journées nuageuses ou nuits pluvieuses.
  • Retirez les mauvaises herbes qui poussent dans le bas des haies. Taillez les branches des haies pour que ce soit plus esthétique.
  • Taillez la glycine.
  • Pensez à l'année prochaine et prenez des graines mûres dans les bourgeons des fleurs fanées. Laissez les graines sécher pendant plusieurs jours dans un endroit sombre et chaud, puis stockez-les dans un endroit sombre, frais et sec dans une boîte où l'air peut passer. L'année prochaine, au printemps, vous pourrez semer à nouveau ces graines.

Autres tâches dans le jardin

  • Vérifiez si l’eau s’est évaporée de votre étang et remplissez-le avec de la nouvelle eau si nécessaire. Ne mettez pas toute l’eau en une fois pour que le bassin ne refroidisse pas trop rapidement. Nettoyez le filtre du bassin et évitez qu’une végétation abondante ne pousse.
  • Peignez vos clôtures, votre abri de jardin ou autre petite maison que vous auriez en bois dans votre jardin.



Potager

  • Après que vous ayez récolté les cerises, baies et pêches, vous aurez besoin de couper les branches de ces arbres et arbustes.
  • Retirez les pousses de raisins. Si vous ne le faites pas, vous obtiendrez des raisins bruns et ridés. Cueillez une grappe par branche afin que les autres raisins puissent pousser librement.
  • Récoltez les tomates qui sont mûres.
  • Semez maintenant les légumes résistant au gel comme les épinards, carottes, radis, poireaux et les salades diverses.
  • Ratissez vos parterres pour que les mauvaises herbes s’y développent moins rapidement.

Vélo

Ne nettoyez pas votre vélo avec un tuyau d’arrosage mais avec un simple détergent de ménage ou un détergent spécial pour vélos. Ensuite, rincez à l'eau pour enlever tous les résidus de savon et séchez avec un chiffon sec. Offrez à votre vélo un entretien avant de vous lancer dans de longues balades à vélo:

  • Remplacez les pièces rouillées.
  • Est-ce que la chaîne et le mécanisme de votre vélo sont de couleur noire? Alors il est temps de les nettoyer avec un spray dégraissant. Vaporisez le dégraissant et changez les vitesses de votre vélo pour que le dégraissant puisse tout nettoyer.
  • Après le dégraissage, il faut à nouveau lubrifier la chaîne avec de l'huile. Si vous roulez régulièrement faites-le en moyenne une fois par mois. Lavez aussi l'huile qui est arrivé jusqu’aux roues pour éviter que les freins ne commencent à s’abimer et mal fonctionner.
  • Testez régulièrement vos freins. S’ils fonctionnent moins bien et que vous devez trop actionner le levier de freins, nous vous conseillons de resserrer un peu le câble. Pour ce faire, donnez quelques tours vers l’extérieur à l’écrou situé sur le levier de freins. Testez les jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement réglés.
  • Assurez-vous que les lumières fonctionnent encore.
  • Gonflez vos pneus en moyenne une fois par mois. Vérifiez toujours avant de partir que vos pneus soient bien gonflés.

Chez Brico, vous pouvez retrouver de nombreux accessoires de vélo comme des rustines, cadenas, casques, selles. 


Camping

Préparez-vous pour vos vacances au camping avec Brico. Nous avons de chouettes bancs, chaises longues et tout le matériel de camping dont vous avez besoin.

Vous n’avez pas le budget nécessaire pour voyager en Italie, France ou autre destination ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez aussi camper dans votre jardin et vous en aurez autant de plaisir! Organisez un week-end au camping avec les enfants ou faites une nuit romantique à la belle étoile.