Les chaussures : un mal nécessaire pour les uns, une véritable addiction pour les autres. Quoi qu'il en soit, il faut trouver un moyen de les ranger. Voici d'ailleurs 7 solutions originales. Laquelle a votre préférence ?

1. Les tuyaux d'échafaudage en jettent

Les tuyaux d'échafaudage sont très populaires, et on comprend pourquoi ! En effet, les possibilités sont infinies. Vous pouvez notamment les utiliser pour réaliser cette solide étagère à chaussures.

2. Et le PVC aussi !

Par contre, les tuyaux en PVC connaissent moins de succès. Pourtant, ils se prêtent parfaitement à la réalisation d'une armoire à chaussures. Qui l'aurait cru ?





interiors.clarkssurfarthawaii.com




cookielovesmilk.wordpress.com

3. Petites caisses en bois

Les cagettes en bois (comme les anciennes caisses de pommes) sont parfaites pour y placer vos chaussures. Et avec une petite couche de peinture, vous apportez de la couleur à votre intérieur.

4. En hauteur

Une vieille échelle et un pan de mur vide suffisent pour exposer vos plus belles paires de chaussures.





apartmenttherapy.com




homemaderecipes.com.au

5. Marche comme un pingouin

Et si vous penchiez un peu vos planches à chaussures ? Fixez-les en gardant un angle de 45 degrés, et une nouvelle perspective s'offre à vous. Le résultat est clair et net, surtout si vous ne possédez que des baskets.

6. Le dessous des escaliers

Si pour vous, tout doit être bien rangé, dissimuler votre rangement à chaussures s'avère la solution idéale. Par exemple sous l'escalier. La tâche est rude, mais le résultat en vaut la peine !





avancemundial.com




apartmenttherapy.com

7. En plein air et les quatre fers en l'air

Pas question de faire rentrer ces bottes pleines de boue. Cette étagère extérieure s'avère extrêmement pratique. Accrochez-la au mur, suspendez-y les bottes à l'envers, et c'est prêt !





mamauk.typepad.com

Quel rangement s'intègre le mieux dans votre intérieur ? Dites-le-nous en commentaire !