Potager

A tous ceux qui veulent faire pousser leurs propres plantations dans leur jardin. Il existe des sachets de graines pour les fleurs, les légumes: betterave, concombre, potimarron, courgette, poireau, radis, salade en toutes sortes, tomates, carottes,... et même des fruits comme le melon. Il existe aussi de nombreux bulbes ou des plantes aromatiques qui poussent facilement (du persil, ciboulette, basilique,...) Elles se cultivent aussi bien en pleine terre qu’en pot. Vous pouvez faire vos plantations dans un pot design ou bien dans un pot plus traditionnel en terre cuite.

En mars, il est temps de planter les choux, les pommes de terre, les oignons, les asperges et les petits pois… sans oublier les indispensables aromatiques ! Et prenez soin de les protéger du gel!

Les carrés potagers

Grâce à un potager, on peut avoir ses propres plantations dans son jardin

A tous ceux qui veulent faire pousser leurs propres plantations dans leur jardin. Pour pouvoir cultiver plus, il est alors nécessaire d'avoir une serre. Il existe des mini serres, serres tunnels,... et des potagers qui ont toutes sortes de formes comme un carré potager ou un potager en carré, un potager en hauteur ou un potager vertical ou bien un potager surélevé.

Il existe des sachets de graines pour les fleurs, les légumes: betterave, concombre, potimarron, courgette, poireau, radis, salade en toutes sortes, tomates, carottes,... et même des fruits comme le melon. Il existe aussi de nombreux bulbes: Frésia, Begonia, Lilium, Dahlia,...

N'oubliez pas les plantes aromatiques qui poussent facilement comme le persil, ciboulette, basilique, cresson,... Elles se cultivent aussi bien en pleine terre qu’en pot. Plantez-les au printemps lorsque vous voulez qu'elles poussent dehors.

Vous pouvez faire vos plantations dans un pot design ou bien dans un pot plus traditionnel en terre cuite.