Achetez vos dalles en béton en ligne sur Brico - BricoPlanit

Découvrez une large gamme en dalles de jardin chez Brico – BricoPlanit. Les dalles en béton sont idéales pour construire un chemin, un espace dans votre jardin ou encore pour votre terrasse. Les dimensions standard sont 30x30cm ou 40x40cm et sont déclinées en divers coloris tels que blanc, rouge ou gris. D’une épaisseur moyenne entre 3 et 4cm, nos dalles en béton se fondent parfaitement dans le décor grâce à leur aspect naturel et élégant. Pour le contour de vos bâtiments ou votre entrée de garage, optez pour une dalle de trottoir en béton gris, d’une épaisseur de 4cm et de forme carrée de 30cm de largeur.

Nos dalles en béton vous offrent les atouts suivants : un revêtement design et fonctionnel pour votre jardin, terrasse ou encore piscine, une solidité allant de paire avec longévité, un revêtement anti-dérapant mais également résistant aux intempéries. Au niveau de l’entretien : le nettoyeur haute pression redonnera toute la clarté à vos dalles ! 

Découvrez notre large offre en dalles de jardin

Nous vous suggérons également de consulter notre assortiment en dalles en céramiques, dalles en pierre naturelle ou dalles en caoutchouc. Si vous désirez gagner du temps, optez pour une pose de graviers ou de galets. Découvrez également nos pas japonais, type de pavés en béton à la forme irrégulière, qui se posent directement sur le sol pour former un sentier à l’abri de l’humidité.

Conseils pour la pose de vos dalles en béton

Pour réaliser un dallage solide durable dans le temps, il vous faut respecter certaines règles de pose. Tout d’abord, veuillez délimiter la surface à daller avec des piquets ainsi qu’une corde tendue, en essayant d’obtenir un nombre entier de carreaux.

Pour une découpe des dalles, prenez une pointe et une meuleuse avec un disque à diamants adapté pour le béton. Tracez la découpe à l’aide de la pointe et découpez avec la meuleuse. N’oubliez pas de vous équiper : gants et lunettes de protection vous protégeront durant la réalisation de vos travaux.

Pour la préparation d’un lit de sable, voici la marche à suivre. A l’aide d’une bêche, creusez la surface à daller sur 10cm e profondeur. Pour faciliter l’évacuation des eaux, vous devez prévoir une pente de 1 à 2cm par mètre, vers le côté opposé de votre maison ou bien vers l’extérieur si vous êtes dans le jardin. Tassez bien la terre sur toute la surface. Si le sol est meuble, creusez 10cm de plus et remplissez de gravats en les tassant bien. Nous vous conseillons la pose d’un film géotextile qui empêchera le développement des mauvaises herbes.

Encadrez ensuite la surface avec des chevrons de 5cm de hauteur environ et ajoutez alors le sable jusqu’à leur niveau. Etalez-le avec un râteau et posez une grande règle, plus un niveau à bulle, sur les chevrons, pour vous assurer que c’est bien plat. Coulissez la règle sur les chevrons pour lisser la surface et comblez avec du sable.

Vous êtes prêt pour poser la première dalle ! Pour commencer, posez la première dalle dans un coin, en prenant garde de ne pas marcher sur le sable. Enfoncez légèrement la dalle dans le lit de sable, à l’aide d’un maillet. Vérifiez bien l’horizontalité avec une règle ainsi qu’un niveau à bulle. Passez ensuite à la seconde dalle en la plaçant à côté de la première, et en plaçant entre les deux des cales ou baguettes d’espacement si vous voulez des joints apparents. Tapotez au maillet, vérifiez que les deux carreaux sont au même niveau, et continuez votre pose.

Votre terrasse possède déjà une chape de béton ? Appliquez dans ce cas une couche de mortier sur la dalle préalablement nettoyée et mouillée, puis posez le dallage en suivant la méthode. Terminez par les finitions : lorsque vous avez placé toutes les dalles, retirez les calles et garnissez les joints avec du sable. Enlevez le surplus à l’aide d’une brosse. Vous pouvez également arroser légèrement le sable pour bien remplir les joints.

Prêt à vous lancer dans la construction de votre terrasse ? Voici nos conseils sous forme de tutoriel, disponible sur notre site.