Filteren

Voici venu l'été et le temps de passer d'agréables moments dans le jardin, mais vous vous apercevez que le vôtre n'est pas aussi accueillant que vous l'espériez... Pas de panique ! Brico/Plan-it va vite vous apporter la solution : il suffit juste de l'aménager un peu...

Achetez des bacs à fleurs ou des blocs a superposer chez Brico/Plan-it!
Commencez par acheter quelques bacs à fleurs et quelques blocs à superposer. Ils vont vous permettront d’habiller votre jardin ! Remplissez-les des fleurs de votre choix et vous obtiendrez un résultat magnifique.
Les bacs à fleurs de Brico/Plan-it de couleur brune ou anthracite donneront une touche plus rurale à votre extérieur et lui apporteront un côté frais, naturel et moderne. Certains modèles peuvent même s'empiler pour créer de jolis effets.
Les blocs à superposer de Brico/Plan-it, en forme de trou de serrure et de couleur crème ou ocre, peuvent se poser en ligne droite, en courbe ou en angle jusqu'à 90°. Ils feront le charme de vos yeux en créant une bordure originale dans votre jardin, faisant apparaître une sublime formation de fleurs, une fois que vous les aurez remplis...

Vous pouvez également mettre du pavage ou d'autres ornements dans votre jardin !

Il ne faut pas vous arrêtez là ! Des bacs de fleurs sont un émerveillement, mais vous pouvez compléter vos décorations extérieures en installant une belle allée pour pouvoir les admirer de près, sans marcher sur la terre et sans salir vos chaussures...
Nous vous recommandons d'installer des dalles de jardin, idéales pour construire un chemin qui se fond dans le décor grâce à leur aspect naturel et élégant. Vous en trouverez en pierre, en granite ou en béton.
Si vous préférez des graviers ronds, concassés ou décoratifs, des galets ou cailloux ronds, Brico/Plan-it vous en propose avec des dalles spécifiques pour passage de véhicules.
Vous pouvez créer un magnifique revêtement de sol aussi avec des pierres et clinkers, aux multiples couleurs et de forme carrée ou rectangulaire : pavés en béton, pavés tambourinés ou à emboîtement, pas japonais....
Et si vous ne voulez pas de béton supplémentaire mais un coin de nature qui reste toujours frais et bien entretenu, alors laissez-vous tenter par les tapis de gazon artificiel qui vous épargneront de la corvée de tondeuse.
Vous pouvez également rajouter des bordures droites, en béton ou en granite et si ce n'est déjà fait, l’indispensable clôture de jardin en bois ou palissade, pour délimiter votre petit coin de paradis...

Petites astuces pour poser vos dalles ou paves de jardin !
Pour poser des dalles ou pavés de jardin, il faut d'abord un lit de sable, sauf pour les pas japonais qui se posent directement au sol. Pour les zones de passage intense, il sera utile de sceller les dalles avec du mortier ou du ciment.
Commencez par aménager l'emplacement : délimitez-le précisément en plantant 4 piquets et en les reliant par une ficelle de maçon. Vérifiez que le sol est parfaitement plat pour que la dalle ne se déforme pas dans le temps. Si le sol est porteur, creuser sur 10 cm de profondeur et bien tasser la terre. Si le sol est meuble, ou si vous choisissez une allée carrossable, décaisser plus profondément et placer du tout-venant compacté, sur une épaisseur de 8 à 12 cm. Dans tous les cas, placer un film géotextile entre le tout-venant (ou la terre) et le sable.
Préparez ensuite un lit adapté : étalez le sable sur une épaisseur de 3 à 5 cm et bien le niveler. Placer alors 2 chevrons parallèles en bordure de zone, puis une fois le sable mis, faire coulisser une grande règle sur les 2 chevrons. Attention, pensez à donner une légère pente à la zone, orientée vers l'extérieur et de 1 à 2 cm par mètre, pour permettre l'évacuation des eaux de pluie.
Poser alors votre revêtement de sol : une fois les chevrons retirés, commencez à placer les dalles ou pavés en commençant par le bord de la zone. Chaque dalle doit être calée avec un maillet en caoutchouc. Quand une rangée est terminée, vérifier son alignement et la mettre à niveau, en respectant la pente prévue, toujours en utilisant un niveau à bulles placé sur une grande règle. Pour éviter de bouger les dalles déjà posées, assurez-vous de travailler en retrait de la dernière rangée !
N'oubliez pas les finitions et donc les joints. Prenez un balai à poils durs pour étaler du sable très fin sur l'ensemble de la surface. Bien arroser et répéter l'opération jusqu'à saturation des joints.
N.B. : la pose de graviers se fait comme l'étape d'aménagement de l'emplacement ci-dessus. Il faut juste maintenir le film géotextile sur les côtés par une bordure rigide et mettre les graviers à la place du sable sur une épaisseur de 12 à 15 cm.