Filteren

La motobineuse thermique ou électrique permet de retourner des petits espaces de terrain sur une profondeur limitée. Cet outil est constitué de fraises rotatives qui pénètrent le sol pour l’aérer en laissant passer les différents nutriments, l’eau et les semis. Elle est utilisée dans le cadre d’une préparation du sol avant une plantation. Il s’agit d’un engin léger et facile à manipuler.

Il y a aussi moyen de faire ceci manuellement avec un râteau et une bêche.

L’émietteur convient pour préparer la terre avant l'ensemencement. La serfouette à fleur convient pour l'ameublissement, l'aération et le désherbage du sol. La tarière convient pour l’usage dans du sol pierreux. Avec cet outil vous pouvez forer un trou sans effort.

Chez Brico, vous pouvez trouver exactement ce dont vous avez besoin : en passant par des brouettes et des outils de jardin à main jusqu’aux outils de jardin électriques et vêtements de jardinage.

De bons outils de jardin pour réduire le temps de travail

Avec de bons outils de jardin, tout sera beaucoup plus facile et plus rapide. Rappelez-vous à quel point, il était éprouvant de tailler une haie avec un vieux taille-haie. Ou bien tondre la pelouse avec une vieille machine à tondre ? Soyez toujours vigilants lorsque vous utilisez des outils de jardinage électriques. Sachez ce que vous faites et assurez-vous que les enfants et les animaux domestiques soient à l'écart des outils électriques. Débranchez toujours votre machine si vous ne l’utilisez plus.