Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? En savoir plus.
Accessoires panneau solaireProduits SolarguardLes oiseaux aiment nicher sous les panneaux solaires. C'est un endroit chaud et sec. De plus, les oiseaux sur le toit ont une vue d'ensemble de ce qui se passe au sol.
De nos jours, des mesures préventives sont prises sur les toits pour empêcher les oiseaux de nicher sous les tuiles. Avec des produits tels que le profilé de bord de toit et les grilles anti-oiseaux, il est désormais impossible pour les oiseaux de nicher sous la rangée inférieure de tuiles.
Les oiseaux aiment nicher sous les panneaux solaires car c'est agréablement chaud et sec. En hiver, ils se tiennent au chaud sous les panneaux, tandis qu'en été, ils s'y cachent du soleil. De plus, les oiseaux sur le toit ont une vue d'ensemble de ce qui se passe au sol, ce qui en fait également un abri idéal contre les prédateurs.
Pour construire un nid, les pigeons, les corbeaux et les moineaux utilisent non seulement des excréments d'oiseaux, mais aussi des branches, du carton, du papier plastique, etc. Les matériaux qu'ils utilisent sont inflammables. C'est aussi une raison pour laquelle vous voulez éviter les nids d'oiseaux sous vos panneaux solaires chauds.
ATTENTION : Il est donc important d'anticiper ces problèmes plutôt que de les résoudre après coup ! Une fois qu'un oiseau a niché, vous n'avez légalement pas le droit de le déloger, sinon vous risquez une amende.
Un système de toiture signifie que les panneaux solaires sont placés sur les tuiles. Comme il existe plus de 600 types différents de tuiles avec diverses courbures, le dispositif anti-oiseaux de 15 cm de long est adaptable à presque tous les types de tuiles.
Aux Pays-Bas, le panneau solaire doit être placé à au moins 6 cm du toit. En Allemagne et dans certains autres pays européens, les panneaux solaires doivent être placés à au moins 8 cm du toit.
Le dispositif anti-oiseaux Solarguard Pro® est fabriqué en polypropylène pour la protection contre les oiseaux et en nylon pour les pinces de fixation. Les pinces sont fabriquées à partir de déchets plastiques collectés par le fabricant lui-même.