Magazine jardin 2016 - Découvrez-le ici ou demandez votre exemplaire dans votre magasin Brico !
Sluiten

Calendrier déco juin

Image de juin-deco.jpg

Un peu de peinture et de fantaisie suffit pour transformer un simple lit en nid romantique. Comment ? En peignant tout simplement une tête de lit décorative sur le mur, selon le motif et dans les couleurs de votre choix. De quoi donner une touche personnalisée à votre chambre !

Cette tâche est loin d’être difficile. Voici une explication, étape par étape, de la façon de mener à bien ce projet de décoration à petit prix :

1. Commencez par choisir les couleurs. Nous vous recommandons de sélectionner tout d’abord une couleur de base assortie à la palette des couleurs existantes dans la chambre. Vous choisirez ensuite plusieurs teintes complémentaires pour les détails.

2. Sans déplacer le lit, déterminez les dimensions souhaitées pour la tête de lit. Tracez le contour de celle-ci à la craie. Si vous ne désirez pas dessiner directement sur le mur, découpez la forme dans un papier pour gabarit.

3. Déplacez le lit de manière à avoir suffisamment de place pour travailler. Recouvrez de peinture murale Levis (dans le coloris de base) le dessin à la craie. Utilisez une brosse fine pour le contour et une brosse plus épaisse pour combler le reste.

4. Dès que la couleur de base est sèche, utilisez une craie de couleur pour dessiner de jolies décorations supplémentaires. Pour la finition des détails, vous pouvez utiliser sans problème des testeurs de peinture (les testeurs Levis Ambiance par exemple). Ne vous inquiétez pas si les motifs ont une forme quelque peu irrégulière : la décoration aura un effet plus authentique encore.

5. Dès que la peinture est complètement sèche, remettez le lit à sa place. Vous pouvez peaufiner la décoration en ajoutant quelques coussins dans des couleurs accentuées assorties.

Bonne chance et… faites de beaux rêves !

Image de couleurs-juin-fr-2.jpg
Image de couleurs-juin-fr-1.jpg