Filteren

  • Type
  • Longueur
  • Matière
  • Application
  • Filet métrique
  • Type de tête
  • Prix
  • Marques
233 producten

Acheter des boulons chez Brico & BricoPlanit

En tant que bricoleur, les boulons font partie des essentiels toujours présents dans votre boite à outils. Les écrous et les boulons sont des pièces relativement peu coûteuses qui vous permettent facilement de fixer différents éléments ensemble. Chez Brico/Plan-it, vous pouvez trouver un large assortiment de boulons et d’écrous appropriés. Qu’il s’agisse de boulons hexagonaux avec écrou, de boulons filetés en bois ou encore de boulons de blocage, vous pouvez trouver tous ces articles dans nos magasins ou les commander en ligne sur notre site internet. Vous trouverez également toutes les clés permettant de serrer ces boulons dans notre assortiment.

Boulons contre vis

Bien qu'ils se ressemblent sur certains aspects et qu’ils soient tous deux utilisés pour attacher des matériaux ensemble, un boulon n'est pas une vis. Ils sont tous deux en métal, ont une tête et une tige filetée sur la longueur. Cependant, le bout de la tige d’une vis est souvent pointu alors que le boulon est plat afin que l’on puisse y visser un écrou. De plus, une vis est serrée par l’encoche qui se trouve dans sa tête à l’aide d’un tournevis. Un boulon, quant à lui, doit être accompagné d’un écrou et parfois aussi d’une rondelle afin d’être totalement fixe et stable. Les tirefonds sont plus solides que les vis à bois ordinaires et conviennent donc mieux aux constructions lourdes. Vous pouvez également utiliser des tirefonds avec une cheville et le placer dans de la pierre ou du béton.

Comment fixer les boulons ?

Fixer un boulon n’est pas une tâche bien compliquée. Dans le cas de boulons classiques, il vous suffit de visser le boulon dans le trou prévu à cet effet. Ensuite, vous choisissez une rondelle et un écrou adaptés à l’épaisseur du boulon. A l’aide d’une clé adaptée, tenez la tête du boulon en place afin qu’il ne bouge pas pendant le serrage. Glissez la rondelle sur la tige filetée du boulon et vissez-y ensuite l’écrou. En plaçant une rondelle entre l’élément que vous voulez serrer et l’écrou, vous évitez que ce dernier n’abîme l’élément à serrer. Et voilà, le tour est joué ! Vous pouvez toujours desserrer ou retirer un boulon. Il vous suffit alors de desserrer ou dévisser complètement l’écrou. Si vous souhaitez utiliser un tirefond dans du bois dur, de la pierre ou du béton, il est souvent nécessaire de percer un trou préalablement de la taille de la tige du boulon. Chez Brico/Plan-it, vous trouverez des boulons de différentes longueurs et épaisseurs. L'épaisseur est indiquée par la lettre M et un chiffre après celle-ci. L'écrou correspondant à ce boulon aura la même indication. Si vous avez besoin d’aide afin de faire votre choix, n’hésitez pas à nous rendre visite dans l’un de nos magasins et nous vous aiderons avec grand plaisir.