Magazine jardin 2016 - Découvrez-le ici ou demandez votre exemplaire dans votre magasin Brico !
Sluiten

Calendrier déco septembre

Vous voulez rafraîchir une chambre d’enfant ? Adoptez le “principe KISS” !

La chambre d’enfants est le lieu idéal pour donner libre cours à votre fantaisie. Pour jouer avec formes et couleurs. Pour une remise à neuf réussie, il vous suffit de suivre une seule règle : KISS. Keep It Simple & Stylish ! (restons simples et stylés !). 

La chambre de bébé : ludique mais paisible.

- Dans la chambre de bébé, vous pouvez oser la couleur. Mais il vous faut aussi créer de la paix et de l’équilibre. Parce que c’est l’endroit où le petit bout doit pouvoir dormir sans souci. Une décoration trop chargée ne peut que rendre votre bébé plus nerveux.

- Dans une chambre de bébé, il y a presque toujours l’une ou l’autre chose qui traîne : des jouets, des petits vêtements et d’autres objets pleins de couleurs. En y faisant le choix  d’un aménagement simple, la chambre paraîtra d’elle-même moins désordonnée.

- Choisissez un accent de teinte vive et peignez le reste de l’espace en couleurs plus neutres. Avec cet accent de couleur, tout vous est possible : d’une seule surface colorée très simple jusqu’à une expression plus créative. Utilisez un gabarit pour réaliser un motif avec des ronds, des lignes ou d’autres formes.

- À ne pas faire : peindre un mur entier dans une teinte vive.

- Appliquez l’accent de couleur sur le mur auquel s’adosse le lit de bébé.

Image de image-1.jpg
Image de couleurs1.jpg

Une chambre cool pour les gamins

- La chambre d’enfant ne sert pas qu’à jouer, mais aussi à faire ses devoirs et à dormir. La décoration doit donc elle aussi être multifonctionnelle.

- Les jeunes enfants participent évidemment aussi à l’aménagement de leur chambre. Mais il faut leur « tenir la main » ! Allez chercher dans votre point de vente Levis quelques applications de couleurs et laissez les choisir dans cette sélection leur(s) couleur(s) favorite(s).

- Faites d’un mur un canevas créatif. Une teinte vive pour l’accent, le dessin d’un arbre, un motif géométrique ludique : tout est possible. Et peignez les autres murs dans des couleurs neutres.

- Appliquez la couleur accent sur le mur contre lequel le lit est placé.

- Un mur où se trouvent des fenêtres doit toujours être peint en teintes claires et neutres.

- Organisez le rafraîchissement de la chambre de votre enfant comme une activité de week-end. Il se fera une joie de vous aider.

Image de image-2.jpg
Image de couleurs-2.jpg
Image de image-3.jpg
Image de couleurs3bb.jpg

Pour les ados, un style personnel !

- Par définition, les ados sont “multitâches ». Ils utilisent leur chambre pour une foule d’activités : écouter de la musique, distraire leurs amis, surfer sur Internet, dormir, s’exercer à la batterie,…

- Tout  ado collectionne volontiers les souvenirs. Faites d’un mur un tableau d’affichage pour des photos, des poèmes, des cartons de bière, et d’autres objets personnels. Et peignez ce mur en Blanc ou en Gris Anthracite.

- Peignez un mur ou une partie de mur dans une teinte accent. Naturellement ce sera le(la) petit(e) chéri(e) qui choisira la couleur. Si il ou elle vous montre comme modèle de la teinte qu’ils veulent, par exemple celle qu’ils ont trouvée sur un T-shirt vintage ou une pochette de disque, pas de problèmes. Dans le point de vente peintures Levis, on vous confectionnera avec plaisir n’importe quelle couleur de leurs rêves

- Peignez les autres murs dans des teintes neutres, de manière à amener un peu de paix dans l’espace.

- Posez la table d’études ou le bureau face à un mur neutre. Ainsi, votre enfant pourra mieux se concentrer quand il étudie.

Image de image-4.jpg
Image de couleurs4.jpg