Magazine jardin 2016 - Découvrez-le ici ou demandez votre exemplaire dans votre magasin Brico !
Sluiten

Calendrier déco octobre

Amenez les couleurs de l’automne chez vous

Maintenant que les journées deviennent plus courtes et plus froides, la nature se colore doucement de brun, d’ocre et d’or. Une splendide palette d’automne qui habille d’élégance votre intérieur.

Avec le thème “Simplicité intemporelle” de Levis Ambiance, vous faites entrer chez vous les plus belles nuances de cette fin d’année. Et pour un accent plus particulier, ajoutez un peu d’Ocre Dorée, proclamée « Couleur de l’Année 2016 ».

Se promener dans les bois. Ramasser des noisettes et des châtaignes. Ou rester confortablement à l’intérieur, avec un bon livre devant le feu crépitant.
Tout cela, c’est l’automne. Aucune autre saison ne vous donne autant l’envie de « cocooner »  et de profiter de la paix, de la chaleur et des teintes naturelles.

Inspirés par les couleurs des peintures Levis Ambiance, nous avons glané un panier entier d’astuces pour relooker votre intérieur :

 Les douces nuances de terre – avec des tons subtils de gris, brun et beige – créent une atmosphère naturelle et authentique. Votre habitation devient ainsi un nid tout chaud.

Image de 1-Image2.jpg
Image de couleurs1b.jpg

Cherchez l’équilibre. Dans chaque pièce de votre habitation, n’utilisez que trois teintes au maximum, dont les nuances de base peuvent être répétées dans d’autres espaces.

Veillez au juste équilibre entre clair et foncé, chaud et froid. Les teintes neutres avec une touche de brun paraissent plus chaudes, alors que celles dérivées du gris donneront une impression plus froide.

Image de 2-image2.jpg
Image de couleurs2bb.jpg

Recherchez un style sobre. Le minimalisme ne doit pas nécessairement dégager une atmosphère froide : les designers contemporains montrent d’ailleurs qu’il peut être chaud et douillet. Dans un intérieur strict, vos objets préférés ( meubles, œuvres d’art, souvenirs,…) sont aussi mieux mis en valeur.

Image de 3-image2.jpg
Image de couleurs3b.jpg

Observez la beauté des matières naturelles et intégrez les dans votre intérieur. Du bois nervuré, du béton poli, du marbre italien ou de la brique brute : chaque matériau a son caractère et sa couleur propres. Et bien sûr, ces teintes ont aussi une influence sur les couleurs des peintures que vous choisissez.

Image de 4-image2.jpg
Image de couleurs4b.jpg

Les meubles faits d’une essence de bois clair forment un ensemble exceptionnellement harmonieux avec cette palette de teintes. Une peau de mouton sur le sol, un plaid de fourrure ou un tapis à long poils, et l’atmosphère de votre habitation s’exprime mieux encore.

Image de 5-image2.jpg
Image de couleurs5-frb.jpg

Les accessoires avec un accent métallisé complètent la décoration. Pensez par exemple à un petit vase doré ou à un abat-jour cuivré.

Image de 6-image2.jpg
Image de couleurs6bb.jpg

Astuce tendance ! Ocre Dorée fait que tout étincelle !

Pour une touche particulièrement originale, ajoutez Ochre Gold à votre palette. Elle a été proclamée Couleur de l’Année 2016 par les observateurs des tendances du monde qui nous entoure.
Avec Ocre Dorée, vous apportez à votre intérieur cet aspect délicat de luxe et de d’éclat. C’est une nuance exceptionnellement chaude et multiple, qui se marie parfaitement avec Sépia et d’autres couleur foncées de terre.

Image de 7-image2.jpg
Image de image-7.jpg