Magazine jardin 2016 - Découvrez-le ici ou demandez votre exemplaire dans votre magasin Brico !
Sluiten

Calendrier déco novembre

Redonnez vie à vos radiateurs

Il est parfaitement possible de rafraîchir un vieux radiateur avec une laque spéciale, résistante à l’humidité et à la chaleur. Mais quelle couleur choisir ?

Un radiateur est un élément fonctionnel que l’on préfère généralement rendre discret. Il conviendra alors de peindre dans la même couleur de base que les murs ou d’opter pour une solution ton sur ton.

Si vous ne voyez aucun inconvénient à ce que le radiateur attire l’attention ou s’il s’agit d’un exemplaire design, rien ne vous empêche alors de choisir des couleurs plus vives.

 

 Conseils si vous aimez le style campagne

Si vous êtes un inconditionnel du style campagne, les coloris off-whites, grège et beige conviendront à merveille, en conférant à votre intérieur harmonie et sérénité. Dans une maison intemporelle ou campagnarde, cette palette de couleurs offre des possibilités afin d’intégrer le radiateur dans l’ensemble. Le blanc, le blanc cassé et le grège se marient à la perfection avec des intérieurs classiques, campagnards ou modernes.


La laque pour radiateurs Hammerite est disponible en blanc, RAL 9001 et RAL 9010. Par ailleurs, une quantité de coloris sont disponibles à la machine à teinter.

Image de chauffage.jpg

Conseils si vous aimez un style épuré et élégant

Une couleur métallisée argentée confèrera à votre radiateur une allure épurée, extrêmement élégante. Les radiateurs à la finition métallisée argentée s’intègrent particulièrement bien dans de nombreux intérieurs design modernes étant donné qu’ils exhalent le même style et la même classe.

La laque pour radiateurs Hammerite est également disponible en coloris argent.

Image de chauffage2.jpg

Conseils si vous aimez la couleur

Si vous ne voyez aucun inconvénient à ce que le radiateur attire l’attention ou s’il s’agit d’un exemplaire design, vous pourrez évidemment utiliser des couleurs plus vives. Une solution sympa : opter pour des coloris comme le vert clair ou le rouge foncé qui contrastent joliment avec des murs blancs et un design épuré.

La laque pour radiateurs Hammerite est disponible dans de multiples coloris à réaliser à la machine à teinter.

Que vous soyez à la recherche d’une atmosphère sereine ou que vous souhaitiez donner à votre intérieur une touche de passion et d’audace, vous trouverez toujours le coloris qu’il vous faut.

Image de chauffage3.jpg

Conseils techniques

Comment rénover un radiateur ?

Vous pouvez toujours remplacer un vieux radiateur qui a jauni, s’écaille ou est même rouillé. Toutefois, s’il est encore en bon état de marche, vous pouvez très bien le peindre. Grâce à la laque pour radiateurs Hammerite, votre radiateur arborera à nouveau un blanc éclatant pendant longtemps. Cette vidéo vous explique comment procéder.

Comment peindre un radiateur avec un aérosol ?

Vous pouvez peindre un vieux radiateur avec la laque pour radiateurs Hammerite. Toutefois, les nombreux angles et coins sont difficilement accessibles avec une brosse. La laque pour radiateurs Hammerite en aérosol vous permettra de réaliser ce travail rapidement et en toute facilité !  Voici comment :