Magazine jardin 2016 - Découvrez-le ici ou demandez votre exemplaire dans votre magasin Brico !
Sluiten

Calendrier déco février

De la salle de bains à une oasis de bien-être… !

Quel type de salle de bains êtes-vous ? Un “doucheur” rapide ou un jouisseur de
bien-être ?
Grâce à nos astuces de peinture et de couleurs, vous vivrez en tout cas ce moment dans un cadre idéal.

Les couleurs chaudes détendent

Des salles de bains avec un sauna infrarouge, un jacuzzi et d’autres gadgets sont aujourd’hui vraiment une tendance. Nombreux sont ceux qui qui transforment leur salle de bain en un vrai centre de bien-être, un lieu où ils connaissent le repos complet. À ce concept conviennent des couleurs chaudes, qui aident à se relaxer. Dans ce type de salle de bains, évitez de préférence les contrastes trop forts. 

Image de fev-photo1b.jpg
Image de couleurs-1-fevrier.jpg

Des couleurs froides donnent une sensation de fraîcheur Avec des couleurs froides ou vives, la salle de bains a un tout autre caractère. Les teintes froides donnent une sensation de fraîcheur et font en sorte que tout l’espace respire l’hygiène. Des couleurs d’accent plus vives donnent alors une dose supplémentaire d’énergie et de vitalité ; idéal pour le rituel matinal de la douche. Naturellement, on peut combiner les deux concepts, avec d’un côté des couleurs d’accent fraîches dans la douche et des teintes plus chaudes dans la partie bains.

Image de fev-photo2b.jpg
Image de couleurs-3-fevrier.jpg

Où poser la couleur accent ?

Où appliquerez-vous la couleur accent ?

Dans la salle de bains, la place du miroir est un élément déterminant. Les teintes autour et derrière le miroir (qui s’y reflètent) ont en fait une influence sur votre mine. Si le miroir est suspendu sur un mur de couleur vive, votre peau paraîtra plus pâle et vous utiliserez trop de maquillage. Si vous travaillez avec des couleurs chaudes, le reflet vous donnera meilleure mine et vous emploierez alors sans doute trop peu de maquillage. Et donc, voilà l’astuce : n’utilisez autour d’un miroir que des nuances neutres !

Image de fev-photo3b.jpg
Image de couleurs-2-fevrier.jpg

Des murs et plafonds qui repoussent l’humidité

Levis Expert Salle de Bains a été spécialement développé pour les murs de salles de bains et les espaces très humides. Cette peinture n’est pas seulement imperméable, mais résiste aussi très bien aux éclaboussures de savon et de dentifrice et aux apparitions de calcaire. De plus, vous pourrez laver facilement les murs pour que votre salle de bains soit à nouveau resplendissante en un tour de main. Astuce : appliquez d’abord une couche de fond (Levis Primer Mur et Plafond) et ensuite une ou deux couches de Levis Expert Salle de Bains. Comment rafraichir vos carrelages de salles de bains ? Vous voulez donner à vos anciens carrelages une couleur d’aujourd’hui ? Alors, suivez la méthode suivante : Levis Expert Spécial primer Intérieur + Levis Expert Laque Intérieure Satin. Et ainsi, vous aurez à nouveau un résultat durable et plaisant aux yeux.