Magazine jardin 2016 - Découvrez-le ici ou demandez votre exemplaire dans votre magasin Brico !
Sluiten

Calendrier déco mai

Image de mai-photo1.jpg

Un mur habillé de formes géométriques de couleur attirera assurément tous les regards dans votre intérieur. La réalisation est très facile, sans techniques spéciales ni frais élevés. Les motifs et les couleurs peuvent varier à l’infini.

Un effet géométrique osé confère d’emblée plus d’allure à n’importe quelle pièce de la maison. Un morceau de carton, une règle, un niveau, une paire de ciseaux, de la craie et du ruban de masquage sont tout ce dont vous avez besoin. Sans oublier évidemment de la peinture murale dans vos coloris préférés !

Voici, étape par étape, comment créer ce look :

1. Commencez par créer un gabarit de la forme désirée : un carré, un triangle ou un losange, par exemple. À l’aide d’une craie et d’une règle, dessinez la forme sur un morceau de carton et découpez-la avec des ciseaux ou un cutter.

2. Dessinez le modèle sur le mur à l’aide de la craie et du gabarit. Nous vous conseillons de commencer par le milieu du mur et de vous décaler progressivement vers les extrémités. Vous serez ainsi toujours assuré d’un résultat uniforme. À l’aide d’un niveau, vérifiez que toutes les lignes sont perpendiculaires.

3. Utilisez un ruban de masquage fin et de qualité, qui ne laisse aucun résidu de colle et n’abîme pas la peinture. Collez le ruban de masquage exactement le long des traits dessinés à la craie sur le mur. Appuyez fortement sur le ruban afin que la peinture ne puisse s’infiltrer en dessous.

4. Le moment est venu de peindre ! Appliquez la peinture en débordant légèrement sur le ruban de masquage. Quand vous l’enlèverez, une ligne bien nette doit apparaître. Veillez à ce qu’il n’y ait pas trop de peinture sur la brosse, sinon il sera plus difficile d’obtenir un résultat parfait. Appliquez deux couches de chaque couleur.

5. Enlevez le ruban avec précaution avant que la peinture ne soit totalement sèche. Attention : si la peinture est encore trop humide, elle risquera de déborder quand vous enlèverez le ruban. Et si elle est déjà trop sèche, elle pourra s’écailler et vous n’obtiendrez pas une ligne parfaitement droite.

Et voilà comment créer une magnifique décoration pour votre intérieur !