Magazine jardin 2016 - Découvrez-le ici ou demandez votre exemplaire dans votre magasin Brico !
Sluiten

Calendrier déco août

Image de Untitled-2.jpg

Vous souhaitez décorer un mur en plusieurs couleurs ? Des bandes de couleurs horizontales ou verticales donnent toujours un chouette effet. Pour parvenir à un joli résultat esthétique, il s’agit évidemment de savoir comment peindre des lignes parfaites.

Suivez nos instructions, étape par étape, pour peindre des lignes rectilignes et parfaites. Cela n’a rien de compliqué. Il vous faut juste un crayon, du ruban de masquage et une main bien assurée.

1. Avant toute chose : achetez un ruban de masquage de qualité, qui ne laisse aucun résidu de colle, se détache facilement et n’abîme pas la peinture.

2. À l’aide d’un crayon ou d’une craie, dessinez les limites des bandes de couleur sur le mur. Commencez par mettre en couleur la bande supérieure, en dépassant légèrement la ligne tracée au crayon. Nous vous conseillons de commencer par la couleur la plus claire : si la peinture goutte, vous pourrez facilement recouvrir les taches par la suite (au moment d’appliquer la couleur du dessous).

3. Dès que la peinture est sèche, collez le ruban de masquage sur la première bande de couleur. Commencez par appliquer un morceau de ruban sur le côté gauche du mur. Déroulez ensuite le ruban jusqu’au côté droit, étendez-le bien et apposez-le en une fois sur le mur. Vous obtiendrez ainsi une ligne bien droite.

4. Le ruban se trouve maintenant à 1 ou 2 cm au-dessus du bord de la première bande de couleur. Peignez ensuite la bande de couleur inférieure en débordant légèrement sur le ruban de masquage. Vous obtiendrez une ligne bien nette sous le ruban. N’imbibez que très peu votre brosse, sinon la peinture excédentaire risquera de s’infiltrer sous le ruban.

5. Le moment est venu de dévoiler le résultat final ! Laissez un peu sécher la peinture et enlevez le ruban avec précaution. Attention : la peinture ne doit être ni trop humide, ni trop sèche. Si elle est trop humide, elle va couler et, si elle est trop sèche, elle va s’écailler. Le temps de séchage est donc crucial.

Il ne vous reste plus qu’à profiter de la jolie harmonie des couleurs !

Image de couleurs-aout-1-fr.jpg
Image de couleurs-aout-2-fr.jpg