|
|
 |

Batiment
Poser une nouvelle question >
|
Je viens de creuser une cave dans la maison que je rénove. Je suis à 2m20 partout dans le trou. Le problème que j'ai maintenant, c'est que j'ai de l'eau qui remonte à la surface par la terre. Est-ce que la pose d'un visqueen avant de couler ma dalle sera suffisant ou faut-il envisager autre chose ? (gary minet - 08/01/2012) |
| |
|
répondre |
|
|
Pouvez-vous me conseiller au sujet de mon isolation ? J'ai mis 6 cm de polystyrène extrudé sur ma toiture à deux versants et j'ai eu de la condensation sur le coté nord-ouest. J'ai parcouru un peu les différents sujets ... ça ressemble à un manque d'isolation. Est-ce exact ? (auc auc - 29/11/2011) |
| |
|
répondre |
|
|
J'ai loué une grande maison en été. Malheureusement je n'ai pas fait attention que les fenêtres étaient mal isolées, donc le froid rentre et en cette période de l'année, il fait très froid. Je vais donc consommer beaucoup cet hiver. Que puis-je faire pour isoler les fenêtres sans trop de frais ? J'ai vu que vous aviez un rouleau alu qui isole la porte du garage ... puis-je mettre ce rouleau sur mes fenêtres entre la vitre et la tenture ? (nicole schumacker - 26/11/2011) |
| |
|
répondre |
|
|
 | En campagne, on peut voir certaines maisons dotées de montage en façade (encadrement bois recouvert de gros plastic transparent). Les "anciens" procédaient de la sorte pour isoler leur fenêtre en hiver car l'isolation n'était pas encore sur le marché et les fenêtres n'étaient qu'en simple vitrage. Ce n'est peut-être pas très joli, mais au moins, cela fonctionne à moindre coût. (michèle permanne - 07/12/2011) |
| |
|
répondre |
|
|
Je souhaiterasi refaire le sol d'un appartement avec ossature en bois, style maison alsacienne. Pour commencer, je vais tout arracher. Il y a plusieurs couches de plancher mélangées à un très vieux plancher pourri. Tout d'abord j'aimerais poser un sol droit à partir des poutres existantes, après avoir tout arraché bien sur, et savoir quelle est ou sont les méthodes pour avoir un sol droit, avec la contrainte que les poutres soient cintrées ou penchées, ensuite quel type de plancher à mettre dessus (OSB 3 ou aggloméré hydrofuge ou autre), et pour finir je souhaiterais y installer du carrelage sans qu'il bouge. Ou au pire pour y installer un plancher en bois (parquet). Les dimensions des poutres existantes sont d'environ 20 cm de haut et 16 cm de largeur. L'écartement entre poutres est variable entre 70 et 73 cm. La dimension de la plus grande pièce ne dépasse pas 6.30 m dans la longueur des poutres. Les conditions finales sont un sol droit, résistant mécaniquement et à l'humidité, et dans le temps et le plus bas possible pour avoir un plafond haut. (Mouss EL - 24/11/2011) |
| |
|
répondre |
|
|
J'ai besoin d'aide ! Je dois poser des joints entre des dalles de carrelage. Celui-ci se trouve sur une terrasse qui se trouve être aussi le toit de ma cuisine. Avez-vous une idée du meilleur produit et traitement pour que le tout reste étanche. (Khadija Jlaidi - 19/11/2011) |
| |
|
répondre |
|
|
 |