|
Je souhaiterais faire des placards dans une alcove d'une hauteur totale de 194 cm, largeur de 195 cm et profondeur de 38 cm. Je pense faire 3 armoires d'environ 60 cm de largeur de planche sur une profondeur de 40 cm, avec des planches de 18 mm d'épaisseur, mais je ne suis pas certaine que c'est une bonne solution. Cette alcove est sur élevée par rapport au sol envion 50 cm. Faut-il que je fixe les armoires dans le mur ? Est-il mieux de faire une armoire avec 3 portes ou 3 armoires avec 1 ou 2 portes pour mieux répartir le poids ? Si quelqu'un a une idée de plan ou de méthode de travail, cela me faciliterait le travail surtout niveau du matériel à utiliser pour ne rien oublier. (Florence Hurion - 07/11/2010) |
| |
|
répondre |
|
|
J'ai trouvé dar armoires pour vestiaires dans mon grenier lors de l'achat de la maison. Je voudrais m'en débarasser car je réaménage le grenier. Mais elle sont assez grandes et pas faciles à passer dans la cage d'escaliers. Je voulais les démonter, mais malheureusement, je ne sais pas le faire car en acier et pas de vis utilisées, simplement des points d'assemblages. J'ai essayé de forer dedans, mais rien à faire. Quelqu'un à une idée à me proposer ? (Monique Millecam - 27/08/2010) |
| |
|
répondre |
|
|
 | Ces armoires métalliques sont souvent assemblées par de petits points de soudure, attaquez ces points avec une petite "meuleuse d'angle", cela devrait suffire à détacher les différents panneaux. Utilisez toujours un disque à meuler et non à disquer (risque d¿éclatement du disque) et ne meulez jamais sans moyen de protection, idéalement casque à visière ou casque et lunettes, gant, bouchons d¿oreilles. Si vous ne disposez pas de meuleuse, vous pouvez toujours essayer de faire sauter les soudures avec un burin plat et une massette. (olivier dawagne - 07/09/2010) |
| |
|
répondre |
|
|
Je souhaite mettre mon congélateur à l'intérieur de mon abri de jardin en raison d'un gain de place. Pouvez-vous me conseiller pour que je puisse le camouffler par rapport au froid et à la chaleur ? (laetitia ceneret - 26/05/2010) |
| |
|
répondre |
|
|
 | Le mieux à mon sens, serait d'isoler tout l'abri de jardin... les panneaux de frigolite ont un très bon coefficient d¿isolation thermique et sont assez simples à mettre en ¿uvre. Veillez à bien colmater tous les orifices par où l¿air froid (ou chaud) pourrait entrer. (olivier dawagne - 07/09/2010) |
| |
|
répondre |
|
|
Je désire offrir à un de mes enfants un fruitier où il pourra conserver les pommes de son verger à l'abri des rongeurs. Je cherche mais je ne trouve pas quelque chose à un prix raisonnable. Merci si vous pouvez m'aider. (Jeanine Caprasse - 10/12/2007) |
| |
|
répondre |
|
|
Nous sommes en train d'emménager une salle de bains très petite. Pourriez-vous nous donner des idées sur comment faire ? Où trouver des meubles de salle de bains qui ne font que 40 à 50 cm de profondeur ? Merci de vos réponses. (Marie Cruysmans - 05/12/2007) |
| |
|
répondre |
|