e-shop Promotions et actions Services Calculateurs Newsletter     NL versie
  Ami jardinier Ami rénovateur Trucs et astuces Bricofiches Forum Magasins
Jardin
Décoration
Outillage
Rangement
Quincaillerie
Bois
Bâtiment
Sanitaire
Electricité

Forum

Electricité

Poser une nouvelle question >

Premier  Précédent  6-10/375  Suivant  Dernier 

J'ai 2 spots halogènes encastrés dans un faux-plafond. Les lampes (12V, 50W) ne s'allument plus. Le courant est bien présent. J'ai changé les ampoules et l'interrupteur est en état de marche. Peut-être s'agit-il du transformateur? Dans ce cas, faut-il démolir/démonter le faux-plafond? Je voudrais l'éviter, si possible... Toute suggestion est la bienvenue. (Vincenzo Bifolchi - 02/09/2013)
  répondre
Si vous avez du courant de 12 Volt aux spots halogènes encastrés, c'est que le ou les transfos fonctionnent correctement. En général, le ou les transfos sont placés en amont du spot et à proximité de celui-ci, accessible après démontage du spot complet. (Rémi Engels - 10/09/2013)
  répondre
Comment savoir si son installation électrique est au normes réglementaires Belges pour une habitation. J'ai déjà un compteur bi-horaire. (Faustin kanmed - 05/04/2013)
  répondre
Il existe plusieurs organismes agréés. Voici le lien : http://economie.fgov.be/fr/modules/publications/general/lijsterkendecontroleorganismen.jsp (Rémi Engels - 03/06/2013)
  répondre
Faire appel à "AIB Vinçotte". Ce sont eux qui viennent pour faire le contrôle de conformité lors de la vente d'une maison. (xavier francis - 02/06/2013)
  répondre
Mon sèche-linge Miele qui a moins de 3 ans se met en sécurité régulièrement. Le réparateur de la marque a changé toute l'électronique, mais celà ne résoud pas le problème. Il a mesuré la tension sur la prise où sont branchés sèche-linge et machine à lessiver, et selon lui, la cause du problème vient du réseau : sans aucun appareil en fonctionnement, il mesure 230V. Dès qu'une résistance du sèche-linge s'actionne, la tension chute à 218V. Lorsque la seconde résistance du sèche-linge s'actionne, la tension chute encore à 212V. Et lorsque la machine à lessiver est allumée en plus, la tension chute à 199V. Le réparateur dit que c'est parce que ma maison est en bout de réseau, et qu'il n'y a rien à faire, le fournisseur d'électricité (Luminus) ne voudra rien changer. Mes questions sont : 1) Puis-je faire confiance au réparateur et à son diagnostique ? 2) Comment solutionner mon problème ? Je suis alimenté en tri-phasé, je pourrais re-tirer un câble d'une autre phase pour alimenter la lessiveuse, mais celà fait beaucoup de travaux en perspective. (Olivier Antoine - 02/04/2013)
  répondre
Je dois installer un spot avec détecteur de mouvements dans l'installation. Il est prévu un interrupteur pour maintenir le spot allumé. J'ai 5 fils bleu/brun et terre. Pas de problème, mais gris et noir ... je raccorde où ? En plus, quand je teste le courant bleu/brun donne 220V ... terre bleu ou brun donne 120 V pourquoi ? (Paul Berghmans - 27/02/2013)
  répondre
Je viens d'acquérir un accumulateur de marque Rothelec, du modèle ADR4 et de puissance 4 kW (il a un peu près 12 ans selon le vendeur). Je l'ai testé, avant de le monter, briques etc... les 6 résistances chauffent, j'ai également ponté sur les bornes N et L pour que les ventilos tournent, le thermostat à 4 fils (bouton marche arrêt + bouton tournant température + bouton sélecteur à 3 positions (lune, soleil et chauffe ?) branchés sur les bornes LE LH L et N. Résultat après le montage, il chauffe bien sur, mais les ventilos ne tournent plus. Je ne comprends pas pourquoi. Si quelqu'un est spécialisé, pourrait-il me renseigner tout d'abord sur le fonctionnement de l'accu en lien avec le thermostat (ou rhéostat ?). Pour le fonctionnement jour nuit, comment le faire fonctionner exactement aux heures de nuit ? (Mouss EL - 09/01/2013)
  répondre
Pour ton problème de ventilo, je ne sais pas. Pour ce qui est du fonctionnement Jour/nuit, il te suffit d'acheter un programmateur (digital ou manuel) qui te permet de régler tes heures toi-même. (Papa Douni - 11/01/2013)
  répondre
Oui, le programmateur est une solution, mais attention, sa résistance ne peut dépasser 3600 Watt. (Rémi Engels - 14/05/2013)
  répondre
Je voudrais rajouter ceci. En fait les branchements sont les suivants : Anciennement branché en triphasé, je l'ai rebranché en monophasé, l'alimentation vient directement du disjoncteur (il y a aussi un fil pilote en cas où, mais non branché) sans passer par le contacteur, je souhaiterais le brancher sans ce dernier, si possible. J'ai également ponté deux bornes N et L en 230V qui m'a permis de faire tourner les ventilos au départ des essais. Il y a aussi 4 fils qui viennent du thermostat et qui sont branchés sur N, L, LE, LH des bornes de l'accu. Les ventilos n'ont jamais tourné, sauf quand j'ai fait l'essai au début, bizarre...J'aimerais aussi connaitre les termes thermostat de charge, limiteur, d'ambiance et de sécurité ? (Mouss EL - 10/01/2013)
  répondre

Premier  Précédent  6-10/375  Suivant  Dernier 

- © Brico 2014 - all rights reserved - Tous les prix mentionnés sur ce site sont TVA comprise et hors frais de livraison -