e-shop Promotions et actions Services Calculateurs Newsletter     NL versie
  Ami jardinier Ami rénovateur Trucs et astuces Bricofiches Forum Magasins
Jardin
Décoration
Outillage
Rangement
Quincaillerie
Bois
Bâtiment
Sanitaire
Electricité

Forum

Electricité

Poser une nouvelle question >

Premier  Précédent  6-10/378  Suivant  Dernier 

J'ai un problème de variation d'intensité au niveau de l'éclairage d'une pièce. Durant les travaux, et le premier mois d'utilisation de la pièce, je n'ai eu aucun problème. L'éclairage fonctionnait très bien. Depuis deux semaines, dès que j'allume, l'intensité varie environ toutes les minutes de faible à normal! Quel est le problème? (Peut-être un problème de surchauffe vu que l'intensité s'alterne tout le temps?) (ann van den hautte - 18/12/2013)
  répondre
S'agit il d'ampoules économiques? ... dans ce cas la réponse se trouve dans ma question. (Rémi Engels - 21/12/2013)
  répondre
Je suis propriétaire d'une petite maison dont l'installation électrique est encore en plomb. Je suis occupée de mettre en route la rénovation. Tout sera installé en 2,5mm². J'ai les disjoncteurs et le différentiel. Je vais acheter les câbles, attaches, prises, interrupteurs, boîtes de dérivation, etc. dans les prochains jours. Ma question est la suivante : mon compteur "Electrabel" a été remplacé il y a environ 7 ans et quand je regarde les inscriptions, il est indiqué dessus 10A. Le câble qui sort du compteur pour aller à la petite boîte de 4 fusibles est un petit câble genre 2,5mm². Je vais refaire exactement la même installation, donc remplacer les fils de plomb par le câble de 2,5mm² partout. Je n'aurai pas plus de matériel électrique branché. Mon utilisation sera pareille à la précédente. Je suppose que "Electrabel" va devoir remplacer soit le compteur, soit le câble trop petit en 4mm² pour aller à mon nouveau boîtier de disjoncteurs 20A. Pouvez vous m'éclairer avant que j'appelle "Electrabel"? J'aimerais me faire une idée avant le passage d'"Electrabel". Si "Electrabel" doit changer mon compteur, est-ce à mes frais? Combien cela pourrait-il coûter? (martine adant - 24/11/2013)
  répondre
http://www.bricozone.be/fr/electricite/t-renforcement-de-compteur-et-cablage-electrique-9883.html (Rémi Engels - 26/11/2013)
  répondre
Je viens de changer mon chauffe-eau qui était alimenté en 380V depuis mon tableau électrique. Mon nouveau chauffe-eau est alimenté en 220V. Comment faire la modification pour alimenter en 220V à partir du tableau? Sur mon tableau, j'ai un interrupteur qui me permet de passer en marche forcée ou en marche sur la période où j'ai les heures creuses. (michel vetter - 11/11/2013)
  répondre
J'ai 2 spots halogènes encastrés dans un faux-plafond. Les lampes (12V, 50W) ne s'allument plus. Le courant est bien présent. J'ai changé les ampoules et l'interrupteur est en état de marche. Peut-être s'agit-il du transformateur? Dans ce cas, faut-il démolir/démonter le faux-plafond? Je voudrais l'éviter, si possible... Toute suggestion est la bienvenue. (Vincenzo Bifolchi - 02/09/2013)
  répondre
Si vous avez du courant de 12 Volt aux spots halogènes encastrés, c'est que le ou les transfos fonctionnent correctement. En général, le ou les transfos sont placés en amont du spot et à proximité de celui-ci, accessible après démontage du spot complet. (Rémi Engels - 10/09/2013)
  répondre
Comment savoir si son installation électrique est au normes réglementaires Belges pour une habitation. J'ai déjà un compteur bi-horaire. (Faustin kanmed - 05/04/2013)
  répondre
Il existe plusieurs organismes agréés. Voici le lien : http://economie.fgov.be/fr/modules/publications/general/lijsterkendecontroleorganismen.jsp (Rémi Engels - 03/06/2013)
  répondre
Faire appel à "AIB Vinçotte". Ce sont eux qui viennent pour faire le contrôle de conformité lors de la vente d'une maison. (xavier francis - 02/06/2013)
  répondre

Premier  Précédent  6-10/378  Suivant  Dernier 

- © Brico 2014 - all rights reserved - Tous les prix mentionnés sur ce site sont TVA comprise et hors frais de livraison -