|
|
 |

Electricité
Poser une nouvelle question >
|
Je remplace mon chauffe-eau de salle de bains par un boiler électrique mural vertical que je vais placer dans la buanderie. Quel matériel électrique ai-je besoin pour raccorder le boiler de 2400W (disjonteur, différentiel, interrupteur horaire, etc...?). Il me reste un emplacement dans mon coffret à fusibles situé dans la buanderie et proche de l'endroit ou le boiler va être installé. Je souhaite que le boiler fonctionne pendant les heures creuses car on possède un compteur bi-horaire et que faut-il rajouter pour cela comme matériel électrique. Est-il possible d'avoir le shéma du raccordement également car je suis novice en électricité. (dominique la porta - 21/01/2012) |
| |
|
répondre |
|
|
Schéma unifilaire. Où trouver une description détaillée avec de nombreux exemples de ce qu'on entend par "canalisations" ainsi que leur représentation sur le schéma unifilaire ? Par exemple, que faut-il indiquer sur un schéma pour un tuyau encastré contenant 4 conducteurs (pas des câbles) de 2,5mm² ? Je présume que c'est le plus courant ! (Richard Boudart - 16/01/2012) |
| |
|
répondre |
|
|
Je voudrais installer du chauffage électrique dans une pièce de 25 m², 60 m³. C'est une sorte de deuxième salon pour les enfants qui sera chauffé comme une pièce de vie principale le week end et à partir de 16 h le soir en semaine. Quelle puissance de l'appareil faut-il ? Peut-on avoir une estimation de la consommation annuelle ? 700 kw semble raisonnable ? (Marc Dawans - 14/11/2011) |
| |
|
répondre |
|
|
Je compte installer un kit énergie solaire de chez Brico. Quelqu'un pourrait-il me dire si cela est intéressant et si quelqu'un a déja installé ce type de kit ? (philippe pouleur - 29/10/2011) |
| |
|
répondre |
|
|